Après avoir levé le voile sur la Tesla Model Y, Elon Musk évoque son pick-up électrique

Automobile

Par Henri le

Tesla a récemment fait les gros titres avec la présentation de son SUV abordable. Elon Musk entend bien continuer à faire parler de la marque avec son prochain pick-up électrique.

La Tesla Model Y / Crédits : Tesla

Elon Musk sait comment mettre en avant ses produits et se sert habilement des médias pour arriver à ses fins. Alors que le truculent patron était une nouvelle fois sous les projecteurs pour la présentation de la Model Y, un SUV sept places à un tarif plus abordable, il vient également de dévoiler une image d’un autre véhicule sur son compte Twitter.

“L’espace d’un instant, nous avons montré un teaser du ‘cyberpunk truck’ de Tesla.”

Ce véhicule qu’il décrit comme « cyberpunk », n’est pas vraiment observable sur ce cliché. On peine a distinguer des détails mêmes s’il est possible d’apercevoir le logo de la marque ainsi qu’une longue bande lumineuse, qui laisse imaginer un design futuriste. Ce n’est pas pour rien que Musk partage dans son tweet initial la bande-son de Blade Runner, un film auquel il se réfère souvent. Cette œuvre de Ridley Scott aura en effet marqué les spectateurs grâce à une vision du futur extrêmement inspirée.

Le site electreck indique que des fans de la marque ont essayé de déterminer quelle partie du véhicule était montrée sur la photo. Certains croient y voir un bout de capot tandis que d’autres estiment qu’il s’agit peut-être d’un marchepied.

Rendu crée par un utilisateur de reddit (@waytomuchsparetime)

Elon Musk lui-même avait annoncé que son pick-up entièrement électrique serait peut-être dévoilé plus tard dans l’année. Les choses pourraient donc s’accélérer en 2019. Il s’agit là d’un marché particulièrement porteur aux États-Unis, où ce genre de gros véhicules connaissent un succès considérable. Ford est également attendu sur le segment du pick-up électrique. La compétition risque d’être particulièrement intéressante dans la décennie à venir.