Jordan Peele pourrait développer l’univers d’Us dans d’autres films

Cinéma

Par Julie Hay le

Jordan Peele, interrogé par Polygon, n’écarte pas la possibilité d’offrir à Us, un retour sur grand-écran. Après un twist de fin glaçant, le réalisateur envisage de développer l’intrigue sur un second film.

De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte californienne, Adélaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants, Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis, les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

Attention Spoilers sur le film à suivre dans l’article. 

Une mythologie à exploiter

Dans une interview pour Polygon, le réalisateur de Get out et Us, se confie sur la possibilité d’une suite aux aventures de la famille Wilson. D’où viennent les doubles ? Qui est à l’origine du projet de clonage ? Tant de questions restées sans réponse à la fin du film, mais Jordan Peele pourrait étendre l’univers Us sur d’autres films. “J’ai une mythologie entière de l’univers, car les spectateurs le savent s’il n’y en a pas. La question c’est : quelles parties tu décides de révéler ? L’intrigue que j’explore dans ce film est très compliquée, certains voudront plus d’explications, d’autres moins… J’essaie de répondre à chacun, mais surtout, j’essaie de donner assez de contexte pour que les gens puissent théoriser et discuter sur le film.” Le réalisateur exprime son envie de faire un autre long-métrage consacré à l’univers. “Il se passe beaucoup de choses dans Us. The Us-verse… J’aime bien ça.” Les fans ne devront pas pour autant s’attendre à une suite, mais plus à un prequel ou un spin-off “Quand tout est parfaitement emballé, cela apaise la peur. Je ne veux pas le faire.”

En attendant des nouvelles l’Us-verse, les fans de Jordan Peele pourront découvrir son remake de The Twilight Zone, sur CBS Access dès le 1 avril.