Game of Thrones : Maisie Williams se confie sur la saison 8

Série

Par Manon le

Maisie Williams alias Arya Stark dans Game of Thrones a grandi sous les yeux des spectateurs. La jeune actrice revient sur toutes ces années passées sur le plateau et confère quelques conseils afin de visionner la saison 8 dans les meilleures conditions.

Sansa et Arya saison 7

Quinze petits jours nous séparent du retour de Game of Thrones et quoi qu’on en dise, ils ne passeront jamais assez vite. Les fans du monde entier trépignent d’impatience et ils ne savent pas à quoi s’attendre. L’équipe autour de la série veut créer l’événement et c’est réussi, aucun spoiler n’a réussi à filtrer. Les spéculations sont nombreuses mais aucun moyen de savoir si elles sont plausibles ou non. Dans une interview pour Entertainment Weekly, Maisie Williams (Arya Stark) se confie et donne quelques conseils avant de vous plonger dans la saison 8. 

La boucle sera bouclée

Après avoir lu le script, j’ai de nouveau regardé la saison 1 parce que cette nouvelle saison y fait beaucoup référence. Il y a tellement de scènes similaires. Je voulais aussi me souvenir de l’arc de mon personnage, de tout ce qu’elle avait traversé. Je voulais que la boucle soit bouclée pour Arya, qu’elle retrouve une certaine normalité comme quand elle était plus jeune. Cette année, c’est comme si elle avait une double personnalité. Il y a beaucoup d’émotions et de souvenirs liés à sa famille qui lui reviennent, tout ce qu’elle a combattu. Toutes ces choses qui font d’elle une personne différente. Cependant, elle n’oublie pas sa liste et tient toujours à tuer Cercei. Elle se rapproche du but. Elle est donc partagée entre son envie de revenir à une certaine naïveté et innocence avec sa famille et la mission qu’elle s’est assignée”.

Arya Saison 1

Les sœurs Stark unies dans l’adversité

Si la relation entre Arya et Sansa n’a pas toujours été au beau fixe, ce n’est pas le cas de la relation entre Maisie Williams et Sophie Turner. Les deux jeunes femmes ont grandi ensemble et Maisie s’est dit ravie d’avoir partagé plus de scènes avec Sophie cette saison : “Ce n’est pas souvent qu’on voit un personnage se tenir aux côtés de Sansa sans la manipuler. La saison dernière, c’était vraiment compliqué pour Arya parce que Jon (qu’elle adule rappelons-le) ne pensait qu’avec son pénis et ça la rendait amère. Cette saison, vous allez voir Arya faire équipe avec Sansa en écartant parfois Jon. C’était une sensation agréable et puissante de me tenir aux côtés de Sophie. Sophie et moi sommes tellement proches que quand nous tournons ensemble, nous n’avons même plus besoin de jouer”.

Arya et Sansa saison 1

La bataille dont tout le monde parle

La bataille de Winterfell est l’une des scènes les plus attendues des spectateurs. Pourtant, on n’en sait pas grand chose mais suffisamment quand même pour nous mettre l’eau à la bouche. C’est la séquence qui a demandé le plus d’efforts à tous les acteurs. Ce fut éprouvant, on s’attend donc à un résultat spectaculaire. Pour le personnage d’Arya, ce sera une grande première. La jeune femme n’avait encore jamais participé de front à une bataille. L’actrice n’en dit pas plus sur l’issu que pourrait prendre l’affrontement. Elle tease simplement en lâchant un “Il y a beaucoup de morts cette année”. Pas vraiment étonnant venant de Game of Thrones mais on a le pressentiment que cette saison pourrait être encore plus meurtrière que les précédentes… Mais Maisie Williams nous rassure “Je trouve que la série se termine bien. Et qu’il est temps de s’arrêter”. Rendez-vous donc le 14 avril prochain pour découvrir le dénouement de la série la plus attendue de l’année.