Les prochains iPhone devraient avoir une plus grosse batterie et la recharge inversée

Apple

Par Remi le

Ming-Chi Kuo a encore frappé. L’analyste spécialiste d’Apple prédit la recharge sans fil inversée et des plus grosses capacités sur les prochains iPhone.

Concept iPhone 2019

Tous les smartphones phares de 2019 s’en équipent, et Apple devrait prochainement en faire de même. La recharge sans fil inversée devrait bien être de la partie sur les prochains iPhone, à l’instar du Huawei Mate 20 ou encore du Galaxy S10 de Samsung. C’est en tout cas ce qu’affirme Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste qui vise (pratiquement) toujours juste en ce qui concerne Apple.

La recharge sans fil inversée débarque sur l’iPhone

Selon Ming-Chi Kuo, la recharge sans fil inversée sur les prochains iPhone est une certitude, et « pourrait rendre la recharge des nouveaux AirPods plus pratique pour les utilisateurs et créer une meilleure expérience utilisateur intégrée de l’iPhone et des AirPods. »

L’analyste va plus loin que de simples suppositions, puisqu’il indique avec certitude qu’Apple devrait se fournir chez Compeq et STMicroelectronics pour proposer cette fonctionnalité sur ses prochains iPhone.

Des batteries jusqu’à 25% plus grandes

En proposant le recharge sans fil inversée, Apple va avoir fort à faire pour optimiser ses batteries. Si l’autonomie des derniers iPhone est très correcte, le tout avec des batteries aux capacités bien en dessous de celles de ses concurrents, c’est parce que le constructeur optimise très largement l’autonomie générale en étant également à l’origine d’iOS. Mais dans le cas de la recharge sans fil inversé, pas d’optimisation possible. L’accessoire posé sur le dos du smartphone va puiser allègrement la puissance nécessaire directement sur la batterie de l’iPhone, qui ne dispose pas de capacités très folichonnes. À cette question, la firme de Cupertino a la solution : augmenter la taille de batteries.

Ainsi, Ming-Chi Kuo prévoit une augmentation de 20 à 25% de la capacité de la batterie sur le successeur de l’iPhone XS, et 10 à 15% en plus sur le successeur de l’iPhone XS Max. Sur le successeur de l’iPhone XR (le modèle qui devrait conserver une dalle LCD), l’augmentation ne serait en revanche que de l’ordre de 5%. En augmentant ainsi la taille des batteries, Apple ne devrait pas affiner ses prochains iPhone, mais ils pourraient au contraire prendre de l’embonpoint. Voilà de quoi faire pousser quelques cheveux blancs sur le crâne chauve de Jony Ive, le designer en chef d’Apple, et son culte de la finesse à toute épreuve.