Batman : Pour fêter les 80 ans du justicier masqué, Paris va projeter un Bat-signal géant

Alfred et son gâteau peuvent aller se rhabiller.

Crédits – Batman TV show 1996

Personnage iconique de la pop culture, Batman a beau être américain, il n’en reste pas moins le super-héros préféré des Français (Étude idealo.fr – 2017). Si le chevalier noir soufflait ses 80 bougies le 30 mars dernier, huit décennies après sa première apparition dans Detective Comics #27, il faudra attendre le 21 septembre prochain pour découvrir la surprise imaginée par la mairie de Paris. Visiblement, Warner Bros a décidé de mettre le paquet sur cet anniversaire, puisque dans quelques mois, c’est un gigantesque Bat-signal qui sera affiché dans le ciel parisien.

Bat-day party !

Crédits : Retrocard x DC Comics

Dans Paris, mais aussi dans plusieurs autres villes du monde, le 21 septembre marquera en effet le Batman Day, un jour un peu spécial qui sera marqué par de nombreuses célébrations internationales. En France, on aura donc droit à un joli Bat-signal surplombant le ciel. On ignore encore où le symbole sera projeté mais l’événement aura sans doute lieu dans un endroit central de la capitale.

Crédits : Batman the animated série

Si on doute que Batman fasse une apparition pour son anniversaire, il y a fort à parier que les fans seront de la partie. La projection de ce Bat-signal ne devrait d’ailleurs pas être la seule déclaration d’amour au justicier masqué, puisque chaque année depuis 2014, des conférences et des événements sont proposés pour fêter l’anniversaire du justicier masqué. De son côté, Urban Comics qui commercialise les comics du super-héros en France devrait, comme à son habitude, proposer des réductions et des exclusivités pour l’événement. La maison d’édition a d’ores et déjà annoncé une édition collector du 1000e exemplaire de Détective Comics pour septembre 2019.