Avengers Endgame : Steve Rogers motive ses troupes dans un nouvel extrait

Cinéma

Par Julie Hay le

La maison des idées n’a plus besoin de convaincre les spectateurs mais elle continue de livrer des extraits au compte-goutte. Dans un nouveau spot sobrement intitulé “mission”, on en découvre un peu plus sur le film le plus attendu de l’année.

Ouvrez bien les yeux, ça va aller très vite. L’extrait de 30 secondes, pas plus, pas moins, reprend la plupart des images des précédentes bande-annonces, mais dévoile aussi quelques secondes inédites.

“C’est la bataille de votre vie”

Cap’ met les points sur les i dans ce nouvel extrait. Steve Rogers s’adresse à son équipe, mais aussi aux spectateurs : cette bataille va être épique et lourde de conséquences. Comme pour rassurer ceux qui en douteraient encore, la firme met le paquet et s’assure que les spectateurs l’ont bien compris. Dans un discours inspirants, d’ailleurs salué par Ant Man et Rocket, le soldat motive ses troupes. Pas question de perdre l’un d’entre eux, “veillez les uns sur les autres”, le super-héros entend bien sortir vainqueur et ne plus perdre de membres de son équipe. Il faut dire que le dernier affrontement avec Thanos leur a coûté la moitié de l’équipe…

« Vous connaissez vos équipes… »

« Vous connaissez vos missions” on dirait que l’équipe des Avengers avancera séparément pour Endgame. Comme dans Infinity War, les super-héros pourraient bien se disperser pour prendre l’avantage sur le titan fou. Dans une récente interview pour ABC, Scarlett Johansson confiait que l’intrigue se déroulerait sur trois unités différentes. Si jusqu’ici ces déclarations restaient obscures, le nouvel extrait fait la lumière sur la manière dont sera découpée l’histoire. Le film verra certainement les héros se séparer, il y a fort à parier que tout ce beau petit monde se retrouvera pour une bataille finale épique et mémorable. Endgame viendra clôturer une intrigue longue de 22 films et Marvel entend bien offrir un final que l’on est pas prêt d’oublier.

Avengers : Endgame débarque en France le 24 avril prochain.