Star Wars 9 : de nouvelles images diffusées pendant la célébration

Cinéma

Par Julie Hay le

Si vous regardiez le Panel Star Wars en live sur Youtube, vous êtes passé à côté de nouvelles images inédites de The Rise of Skywalker. Avant le début de la conférence, Disney a diffusé des extraits de tournages. L’un des spectateur a capturé le moment et le diffuse sur internet.

Si vous n’aviez pas la chance d’avoir un précieux sésame pour assister à la conférence, sachez que de nouvelles images nous parviennent de la galaxie. Vendredi dernier à Chicago, Disney a dévoilé de nouvelles images lors du Panel Star Wars. Si la vidéo regroupait beaucoup d’extraits de making-off de toute la saga, elle réservait aussi son lot de petits indices. Sous les applaudissements des fans, on découvrait un vaisseau qui ressemble étrangement au Tantive IV.

Le vaisseau introduit dans la saga dès les premières minutes, s’affiche dans un décor sauvage. Alors que John Boyega, explique que ce tournage ressemblait pour lui à un voyage dans le temps, on découvre le vieux et imposant coucou. Il semblerait que le dernier épisode de la saga soit un retour aux origines et les images dévoilées confirment cette théorie.

Kylo Ren fait une apparition

Ne clignez pas des yeux ça va aller très vite. Le méchant fait une apparition éclair dans un décor désertique. S’il n’y a aucun indice sur la localisation exacte, il sera pourrait que cette scène fasse écho à celle dévoilée dans la bande-annonce. Kylo Ren se prépare-t-il à affronter la jeune femme ? Le paysage désertique n’est pas sans rappeler Tatooine ou Jakku.

La fine équipe enfin au complet

Rey, Poe, Finn et C3P0 sont réunis pour la première fois dans l’histoire de la saga. Chewie aussi est de la partie, puisque l’on aperçoit son costume caractéristique. Mais l’image interroge. Si le plan ne laisse pas voir les mains des personnages, il semblerait tout de même que ce soit Poe Dameron qui tienne le sabre. Rien ne permet de s’en assurer mais cela pourrait confirmer les théories au sujet des pouvoirs du pilote. Il pourrait troquer son pistolet laser pour un sabre et rejoindre Rey au rang de nouveau Jedi.

Pour découvrir le dernier chapitre de la saga, il faudra patienter jusqu’au 18 décembre. L’Ascension de Skywalker signe le retour de J.J. Abrams aux commandes, après un 8e épisode réalisé par Rian Johnson.