Le Google Pixel 3a se dévoile (enfin) via des rendus officiels

Smartphone

Par Henri le

Celui que l’on a longtemps nommé le Pixel 3 « Lite » sera présenté dans deux semaines, lors de la keynote d’ouverture de la conférence I/O. Les informations le concernant commencent donc à fuiter sur le net, et les leaker s’en donnent à cœur joie.

Crédits : Android Headlines

Les Pixel 3a et 3a XL viendront bientôt enrichir la gamme des smartphones étendard de Google. Comme vous devez désormais le savoir, ils se destinent cette fois-ci au milieu de gamme, un secteur ou la concurrence est particulièrement féroce. La firme de Mountain View a donc dû faire des concessions sur la fiche technique et certains matériaux. Cela n’a visiblement pas trop bouleversé le design, comme le montre un récent cliché du Pixel 3a posté par le célèbre leaker Evan Blass sur son compte Twitter. Il confirme une précédente photo montrant les deux modèles côte-à-côte.

Que faut-il en tirer ? À l’heure où la majorité des appareils arborent des écrans borderless, l’apparence de ce dernier peut paraître trop classique, voire datée. Certes, il n’affiche pas d’encoche comme son grand frère, mais les bordures nous renvoient quelques années en arrière.

Se rattrape-t-il avec sa fiche technique ? C’est encore difficile à dire. Des rumeurs indiquent la présence d’un Snapdragon 670 sur les deux appareils, probablement couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une configuration certes solide, mais pas extraordinaire d’autant que leur tarif pourrait avoisiner les 400 et 500 euros. Cependant, il se pourrait que Google implémente un capteur photo similaire à son prédécesseur, et bénéficiant donc de son expertise en la matière. Les Pixel 3a et 3a XL n’en disposent d’ailleurs que d’un seul, une constante sur la gamme.

Voilà qui pourrait changer la donne étant donné que le module photo du Pixel 3 est encore aujourd’hui considéré comme un des meilleurs du marché. On a donc hâte de voir si cela se confirme.