Galaxy Fold : Après avoir examiné les défauts, Samsung promet d’annoncer « bientôt » une date de sortie

Smartphone

Par Henri le

Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Samsung et son Galaxy Fold. Mais la firme n’a pas l’intention de trop faire patienter les clients.

Devant les différents problèmes rencontrés par son Galaxy Fold, Samsung a dû reporter sa sortie. Bien qu’il soit particulièrement innovant, certains testeurs ont connu des désagréments, notamment car ils ont enlevé la couche protectrice de son écran pliable. Cela aurait permis à certaines substances de s’infiltrer à l’intérieur du smartphone et de le faire dysfonctionner. Le géant coréen a donc décidé de se pencher sur chacun des cas, ce qui l’a obligé à reculer la sortie de l’appareil.

Interviewé par le Korea Herald, DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, s’est épanché sur l’annonce d’une nouvelle date. Selon lui, cela ne saurait tarder.

« Nous avons examiné le défaut causé par des substances entrées dans l’appareil et nous aboutirons à une conclusion concernant le lancement dans quelques jours. »

On imagine que la firme va insister sur l’interdiction d’enlever le film protecteur en le signalant beaucoup plus clairement sur le packaging. On sait également que la charnière permettant de le plier sera renforcée.

Qu’en est-il de la sortie hexagonale ? Le Galaxy Fold devait sortir le 3 mai dernier chez nous, mais il se pourrait bien que Samsung opte pour une sortie groupée. Les États-Unis et l’Europe seraient alors servis en même temps.

Le temps presse, car le Mate X de Huawei, concurrent direct du Fold, sera disponible dans le courant du mois de juillet. Le constructeur coréen doit donc faire vite s’il veut sortir le premier smartphone à écran pliable du marché, ce qui reste important pour son image de marque.