Des clichés du Honor 20 Pro montrent les capacités impressionnantes de son mode Nuit

Smartphone

Par Henri le

Les Honor 20 et 20 Pro seront dévoilés dans quelques semaines et la marque a bien l’intention de se hisser parmi les meilleurs smartphones du moment. Elle mise donc beaucoup sur la photo.

Le Honor 20 (mais pas le Pro) / Crédits : @rquandt

Alors que Samsung, Huawei et OnePlus viennent tout juste de révéler leurs smartphones premium, Honor a bien l’intention de les rejoindre avec son Honor 20 Pro. Si on peut s’attendre à une fiche technique très solide, la filiale de Huawei va notamment miser sur la photographie pour se démarquer. Le design ne devrait pas non être en reste puisque la jeune marque promet « une vitre arrière à l’aspect holographique dynamique et multidimensionnelle ».

La grande majorité des smartphones haut de gamme actuels livrent de très bons résultats en journée, mais cela devient plus compliqué quand la luminosité vient à manquer. De beaux progrès ont été réalisés depuis deux ans, et l’impressionnant Mode Nuit du Google Pixel 3 a fait des petits.

Mais l’élève pourrait bien dépasser le maître. La firme chinoise a en effet partagé plusieurs clichés réalisés par le Honor 20 Pro afin de mettre en avant les qualités de son mode « Super Nuit ».

Force est de constater que le résultat est spectaculaire et que l’image reste parfaitement lisible malgré l’obscurité. Après tout, le Honor 20 Pro est équipé du premier capteur (de 48 Mpx) ouvrant à f/1.4, ce qui veut dire qu’il laisse rentrer encore plus de lumière que celui de ses concurrents.

Et comme il n’y a pas que les soirées dans la vie, la marque a également démontré les capacités de son capteur grand-angle (ouvrant à f/2.2).

Ici encore, le résultat promet beaucoup. On n’a plus qu’à attendre la fin du mois pour découvrir en détail ce modèle, et vérifier par nous même s’il s’agit d’un vrai champion de la photo.