Passer au contenu

Sandbox, kaomojis, thème light… La nouvelle mise à jour Windows 10 est disponible

Réservée à certains testeurs depuis le 10 mai dernier, la nouvelle mise à jour pour Windows 10 est aujourd’hui disponible à l’ensemble des appareils compatibles. En plus de plusieurs nouvelles fonctionnalités, quelques bugs sont aussi de la partie.

Crédits Microsoft

Déployée hier à l’ensemble des appareils compatibles, la nouvelle mise à jour pour Windows 10 propose plusieurs nouvelles fonctionnalités de taille : Nouveau thème d’affichage, prise en charge des kaomojis, améliorations sur l’assistant vocal Cortana, intégration d’une sandbox pour exécuter des fichiers potentiellement dangereux, meilleure gestion des mots de passe… Réservées à quelques testeurs privilégiés depuis quelques mois, la firme de Redmond a désormais étendu ces nouveautés au reste de son écosystème. Malgré quelques bugs liés à l’installation de cette importante mise à jour, on fait le point sur quelques-unes des nouveautés principales proposées par Microsoft.

¯\_(ツ)_/¯

Crédits Microsoft

Les Kaomojis sont désormais plus faciles à envoyer et à utiliser sous Windows 10 ! En plus du menu emoji, déjà implémenté sur les appareils compatibles, Windows intègre donc les kaomojis, ces figures tout droit venues du Japon. Parallèlement, l’accès aux emojis et aux symboles en règle générale devrait être simplifié.

Moins de mots de passe

Crédits Microsoft

Pour le moment destinée aux comptes Microsoft, cette nouvelle fonctionnalité promet de protéger nos données non pas via un mot de passe, mais grâce à une combinaison de numéro de téléphone et de données biométriques.

Sandbox

Crédits Microsoft

Même si on rappelle évidemment que l’utilisation d’un antivirus est absolument indispensable, Microsoft Sandbox proposera bientôt un moyen plus facile de détecter la dangerosité d’un fichier. L’outil permettra en effet de lancer un exécutable suspect dans une machine virtuelle. En cas d’infection, l’ordinateur physique sera ainsi protégé, et la “copie” jetable du bureau sur laquelle aura été exécuté le fichier malveillant pourra simplement être supprimée.

Un thème plus light

Crédits Microsoft

Alors que la mode est actuellement au Dark Mode, Windows 10 propose désormais un nouveau thème d’affichage résolument light pour son bureau, qui n’est pas sans rappeler le mode blanc, déjà disponible sur le système d’exploitation. Une nouveauté qui va de pair avec l’amélioration de l’Outil Capture, et la gestion des redémarrages en cas de mises à jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *