Patrick Stewart est de retour dans la première bande-annonce de Star Trek : Picard

culture geek

Par Julie Hay le

Amazon est de retour dans la galaxie Star Trek et dévoile le teaser de sa série Picard. Les fans de l’oeuvre de 1987 pourront revoir le Capitaine Picard sur leurs écrans, dans les mois qui viennent.

Une minute, c’est tout ce que vous aurez de cette nouvelle série Amazon. Après Star Trek Discovery, CBS  All access s’attaque à un personnage iconique de la saga, le capitaine Picard. Nous devrions retrouver le personnage, quinze ans après les évènements de Star Trek : Nemesis en 2002. Pour incarner le héros, Amazon fait appel à Sir Patrick Stewart, qui a aussi interprété le professeur Xavier dans X-Men. L’acteur n’aura pas de mal à renfiler le costume qu’il a porté pendant sept saisons de Star Trek : Nouvelle Génération. Il partagera l’écran avec Santiago Cabrera (The Musketeers), Michelle Hurd (Daredevil) et Alison Pill (American Horror Story). CBS, qui produit le contenu, fait appel à Hanelle M.Culpepper derrière la caméra. La réalisatrice a notamment travaillé sur des séries comme The Flash ou Gotham.

Un trailer intriguant

On retourne aux origines du personnage dans ce premier trailer. Dans ses vignes, Picard semble avoir laissé derrière lui sa carrière de Capitaine et se consacre à la production de son vin : Château Picard. Une voix féminine interroge le personnage, avant qu’il n’apparaisse quelques secondes à l’écran. “Dites-nous. Pourquoi avez-vous quitté la Star Fleet ?” La série devrait explorer la nouvelle vie du personnage et les raisons qui l’ont poussé à tout laisser tomber et revenir dans le domaine familial.

CBS n’a pas de doute sur le succès de la série puisque l’intrigue pourrait s’étaler sur trois saisons. Il faut dire que sa grande sœur, Star Trek Discovery, lui a ouvert la voie et était renouvelée  en février dernier.

La série, en tournage actuellement, devrait rejoindre la plateforme à la fin de l’année. Amazon Prime a définitivement tourné ses yeux vers la galaxie et compte miser sur la saga Star Trek. Il faut dire que le concurrence est rude, puisque Disney + se concentrera sur l’univers Star Wars. La guerre des étoiles est lancée.