Le réalisateur de Dark Phoenix pense qu’une intrigue de la saga X-Men devrait être refaite

Cinéma

Par Julie Hay le

Dark Phoenix n’est pas encore sorti en salle que déjà son réalisateur veut remettre le couvert. Dans une interview pour ScreenRant, Kinberg confie sa volonté de voir développée l’intrigue autour de l’arme X.

Les fans de l’univers X-Men attendent Dark Phoenix avec une certaine impatience. Dernier film de la saga, il met fin à l’aventure de la Fox. En effet, le rachat par Disney signe le retour des héros aux mains de Marvel. Dans une interview pour ScreenRant, le réalisateur de Dark Phoenix revient sur les intrigues qui n’ont pas été assez développées, selon lui.

“Je pense que les intrigues dans la saga principale X-Men ont bien été racontées. Je pense qu’en terme de spin-offs, l’histoire de l’arme X pourrait être raconté une nouvelle fois. Jim Mangold a fait un travail extraordinaire avec Logan et je l’adore.”

Pour rappel, le programme arme X se concentre sur la transformation de Logan en Wolverine et est mentionné à plusieurs moments dans Deadpool et Logan. Le réalisateur imagine qu’il serait intéressant d’explorer cette histoire, plus en détails. “Je ne sais pas comment il faudrait le faire, revenir en arrière ? Je ne pense pas qu’on puisse le faire avec Hugh, mais je pense qu’il y a quelque chose dans l’histoire de l’arme X qui pourrait être cool à voir.”

L’avenir dans le MCU

Si nous faisons nos adieux aux personnages de la Fox le 5 juin prochain, nous pourrions retrouver l’équipe dans l’écurie Marvel. Cette arrivée des mutants dans le MCU sera certainement l’occasion de repenser intégralement l’univers. Nouveau casting, nouvelles histoires, Marvel pourrait revenir aux origines du personnages pour exploiter différemment l’intrigue du projet « arme X ». Si Marvel confirme cette volonté, elle pourra faire appel à Kinberg. Le réalisateur a l’air emballé par l’idée.

En attendant de savoir la direction que prendront les X-Men dans le MCU, Dark Phoenix débarque le 5 juin prochain au cinéma.