IKEA reproduit les salons iconiques de plusieurs séries TV

Sur le web

Par Olivier le

IKEA s’est mis en tête de reproduire plusieurs intérieurs iconiques de séries TV avec les meubles et objets disponibles dans son catalogue. L’initiative pourrait donner des idées aux fans…

Qu’ont en commun les séries TV Friends, Les Simpsons et Stranger Things ? Toutes tournent autour d’une pièce de la maison, le salon en l’occurrence, devenue reconnaissable entre mille ! IKEA s’est inspiré de ces intérieurs pour les reproduire avec des meubles et des accessoires issus de ses rayons. Et ça marche plutôt bien.

Des meubles disponibles à la vente

Le salon des Simpsons devient la « pièce pour la famille », celui de Friends la « pièce pour les potes », et le living room de Stranger Things avec son inquiétant alphabet sur le mur la « pièce pour tout le monde ». Il fallait y penser, et les répliques sont suffisamment proches de leurs modèles qu’ils font illusion.

Les fans seront bien sûr aux anges, ce d’autant qu’IKEA n’oublie pas de proposer dans la foulée d’acheter les meubles et l’équipement correspondant à chaque reproduction. Le sens du commerce n’est jamais très loin.

Source: IKEA