X-Men : Dark Phoenix s’offre un nouvel extrait

Cinéma

Par le

Marvel vient de publier un extrait du futur X-Men : Dark Phoenix : une scène de face-à-face tendu qui fait encore monter la pression d’un cran avant sa sortie en salle, prévue le 5 juin.

Un dialogue tendu, lourd de sens entre Magneto (Michael Fassbender) et Charles Xavier (James McAvoy), chacun accompagné d’une escorte de trois mutants: c’est le dernier extrait en date publié par Marvel, deux jours avant la sortie de X-Men : Dark Phoenix. Dans ce qui pourrait être le dernier teaser avant la sortie du film, on voit le Professeur X tenter de raisonner son ancien disciple, qui s’apprête manifestement à commettre un acte irréparable. Une scène qui, comme tout extrait promotionnel digne de ce nom, soulève un certain nombre de questions sur cette rencontre nocturne, au beau milieu d’un parc.

“Elle doit mourir”

La cible de cette phrase de Magneto qui conclut l’extrait ne fait que très peu de doutes, tout comme l’origine de cette querelle : il s’agit vraisemblablement de Jean Grey, alias Dark Phoenix (Sophie Turner). Si aucun indice dans l’extrait ne permet d’en savoir plus sur les circonstances qui ont permis d’en arriver à ce face-à-face, ni s’il dégénérera en un combat à quatre contre quatre dantesque, ce dialogue laisse tout de même présager d’un affrontement spectaculaire avec la mutante renégate.

Apothéose attendue

X-Men : Dark Phoenix devrait être le point d’orgue de la série de films X-Men, qui a commencé en 2011 avec X-Men : Le Commencement (Matthew Vaughn). La perspective de voir finir cette série de douze films (en comptant les Deadpool, Wolverine et Logan) fait déjà frissonner d’avance les mordus de Marvel, qui attendent une fin grandiose à la hauteur de l’institution que sont les X-Men pour oublier le précédent épisode (Apocalypse) qui avait déçu nombre de fans. Une manière de donner la fin qu’elle méritent à l’une des franchises les plus emblématiques de l’univers du regretté Stan Lee. Rendez-vous en salle le 5 juin pour savoir si la saga des X-Men s’achèvera plutôt de façon spectaculaire, comme Avengers : Endgame… ou plutôt en eau de boudin façon Game Of Thrones.