Passer au contenu

Pour moins de 40 euros, ce SSD portable USB 3.1 va vous être indispensable !

Geekbuying propose actuellement un SSD portable USB 3.1, le STmagic SPT31 qui pourrait bien s’avérer indispensable et disponible à partir de 38 euros (version 256 Go) avec ces codes !

Version 256 Go au prix de 38 euros

Version 360 Go au prix de 46 euros

Version 512 Go au prix de 60 euros

Version 1 To au prix de 104 euros

 

Ce SSD STmagic SPT31 M.2 SATA3, ressemble à une clé USB 3.1 doté d’un design en métal, et peut donc se connecter à un ordinateur très simplement. Il offre une vitesse de lecteur jusqu’à 500MB/s et d’écriture jusqu’à 420MB/s selon le constructeur. Il ne pèse que 40 g, et à une épaisseur de 9 mm pour une hauteur de 71 mm.

Voici notre prise en main

Nous avons reçu un exemplaire afin de tester si le produit était bien fonctionnel et nos premiers retours sont plutôt positifs. Notez tout de même que pour sa première utilisation, le SSD devra être initialisé via l’outil “Gestionnaire des disques” de Windows, puis formaté et qu’une “lettre de lecteur” devra lui être attribuée. Ensuite, ce dernier fonctionnera comme une clé USB assez classique, et offrant les taux de transfert suivant (version 512 Go) :

Sous Windows ce dernier est véritablement reconnu comme un disque (Disque local) et non un lecteur USB, il est donc possible d’installer des logiciels dessus, ou même un Windows pour booter directement depuis celui-ci.

Comme vous pouvez le constater, ce SSD portable a vraiment la taille d’une clé USB (ici une Sandisk 32 Go USB 3.0). Son design est assez sobre et en métal, le port USB est rétractable. Son épaisseur de 9 mm et son poids d’environ 40 g permettent de l’amener partout.

Retrouvez le 7ème anniversaire de Geekbuying avec de nombreuses promotions sur l’ensemble du site !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.