HTC revient dans la course avec 2 nouveaux smartphones milieu de gamme

Smartphone

Par Remi Lou le

La marque emblématique vient d’annoncer deux nouveaux smartphones : les HTC U19E et HTC Desire 19+.

Source : @HTC

Si celui qui était le tout premier constructeur à utiliser Android n’est plus vraiment sur le devant de la scène depuis des années, HTC n’a pas jeté l’éponge pour autant. La firme taïwanaise vient tout juste de dévoiler deux nouveaux smartphones milieu de gamme qui disposent de tous les arguments pour séduire.

HTC U19E et Desire 19+ : deux smartphones milieu de gamme ambitieux

Annoncé via un teaser sur les réseaux sociaux, le HTC U19E est désormais officiel ! Le smartphone se repose sur une puce Snapdragon 710 couplé de 6 Go de RAM. On retrouve à l’arrière un double module photo, comprenant un objectif principal et un zoom (12 + 20 mégapixels), ainsi que deux capteurs à l’avant (24 + 2 mégapixels). Avec ses deux capteurs frontaux, le smartphone offre ainsi un système de reconnaissance faciale sécurisé, puisque le capteur principal est accompagné d’un capteur de profondeur. On retrouve néanmoins un capteur d’empreinte digitale placé au dos pour ceux qui préfèrent cette méthode de déverrouillage.

Le tout est alimenté par une batterie de 3 930 mAh. Seule ombre au tableau, la dalle OLED de 6 pouces est surmontée d’imposantes bordures en haut et en bas, conférant au HTC U19E un look quelque peu daté.

Source : @HTC

Le HTC U19E débarque accompagné d’une version un peu moins chère, le HTC Desire 19+. Celui-ci fait l’impasse sur certaines caractéristiques de son grand frère, sans pour autant faire pale figure. On y retrouve un SoC MediaTek Helio P35 et un triple module photo à l’arrière composé d’un capteur principal de 13 mégapixels, un capteur ultra grand angle de 8 mégapixels ainsi que d’un capteur de profondeur de 5 mégapixels.

Source : @HTC

Pour l’heure, ces smartphones seront uniquement disponibles à Taïwan. Aucune date n’a été communiqué pour l’Europe, et côté tarif, on tourne autour des 420 euros pour le U19E, et 290 euros pour le Desire 19+.