Samsung va (évidemment) utiliser un Galaxy S10+ pour faire un immense panorama de 943 km

Smartphone

Par Henri le

Les dernières générations de smartphones haut de gamme permettent de réaliser des clichés impressionnants. Samsung s’est lancé dans une expérience pour prouver qu’il était le roi du panorama.

Les ventes du Galaxy S10 sont bonnes, mais peut-être pas aussi importantes que l’attendait la firme. Le géant coréen continue donc de mettre en avant les capacités de son excellent smartphone, en se basant sur un de ses points forts : la photographie.

Samsung Portugal a ainsi mis sur pied un projet original, qui permet de mettre en avant la précision des capteurs de l’appareil, mais également ses nombreuses options de prises de vue.

Avec l’aide du skipper José Gomes, le photographe André Carvalho est parti en mer pour prendre un cliché magnifique de la côte, allant des villes de Moledo (au nord du pays) jusqu’à Monte Gordo (dans l’Algarve). Une image unique qui s’étend sur 943 km !

Ce panorama, qu’il est possible d’admirer sur le site du constructeur, a été créé à partir de plusieurs images du littoral, capturées depuis la mer sur un voyage de huit jours. La légende sous la photo (en portugais) permet de découvrir leur travail quotidien. Le résultat est impressionnant et rend honneur au triple capteur de l’appareil, comme le confirme José Correia, directeur du marketing de la firme dans le pays.

« Cette initiative est née de la volonté de faire quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant : réaliser une vue panoramique de tout le littoral portugais. La philosophie de Samsung et du « Do what you can’t » fait partie intégrante de ce défi. »

Un bon moyen de faire du marketing, tout en promouvant la beauté du pays !