Huawei Mate 30 Pro : Un nouveau rendu promet 4 capteurs arrière et un écran 90 Hz

Les leaks continuent de plus belle à mesure que l’annonce officielle du Huawei Mate 30 Pro se rapproche. Une nouvelle source chinoise vient d’ailleurs de dévoiler de nouveaux rendus plutôt intéressants basés sur les différentes fuites du téléphone.

Crédits ithome

Annoncé pour le dernier trimestre 2019, le Huawei Mate 30 Pro devrait être commercialisé dans un contexte particulier, en pleine guerre froide entre la marque chinoise et le gouvernement Trump. Une situation compliquée, qui n’empêche pas le smartphone de susciter l’intérêt des amateurs de high-tech. Après la sortie de plusieurs rumeurs, c’est au tour du site chinois ithome de présenter de nouvelles informations à propos du téléphone. Relayé par le site Presse Citron, ce nouveau visuel contient ainsi un ambitieux rendu, qui laissent entrapercevoir le design du futur téléphone en se basant sur toutes les rumeurs et les leaks déjà sortis jusqu’à aujourd’hui à propos du Mate 30 Pro.

En plus d’une batterie de 4200 mAh dotée de la charge rapide, d’un SoC Kirin 985 et d’une puce 5G déjà annoncés par certaines rumeurs, le Huawei Mate 30 Pro devrait ainsi intégrer quatre capteurs arrière comprenant notamment un zoom optique x5 capable de monter jusqu’à x50 en zoom numérique. Concernant l’écran du Mate 30 Pro, il était déjà question d’une dalle incurvée AMOLED de 6,71 pouces. On découvre désormais un simple poinçon en haut à gauche de l’écran pour loger le double capteur selfie. Une nouvelle fuite évoque aussi un taux de rafraîchissement de l’écran capable de monter jusqu’à 90 Hz. Il faut avouer que pour le moment, le rendu dévoilé par ithome n’est pas particulièrement vendeur, surtout en ce qui concerne la disposition des capteurs arrière. Espérons que la marque réussira à trouver un moyen plus esthétique de loger tout ce beau monde sur le produit final…