Brad Pitt à la conquête de l’espace dans la nouvelle bande-annonce d’Ad Astra

Cinéma

Par Henri le

Alors qu’on le retrouvera déjà à l’affiche du prochain Tarantino, Brad Pitt va également se payer un voyage dans les étoiles dans un film attendu de James Gray.

Il y a des rencontres qui attire forcement l’attention des cinéphiles. À 50 ans, James Gray s’est déjà fait connaitre grâce à de très bons films comme Two Lovers, La Nuit nous appartient ou encore The Lost City of Z. Son œuvre est d’ailleurs plus appréciée en Europe qu’aux États-Unis.  Cela ne l’a pas empêché de dénicher Brad Pitt pour son dernier long-métrage : Ad Astra. Un space opera qui s’annonce visuellement ambitieux, que l’on découvre via cette nouvelle bande-annonce.

L’acteur, que l’on apercevra dans le très attendu Once Upon a Time in Hollywood, incarnera le personnage principal d’une aventure qui devrait nous emmener aux confins du système solaire.

Il y jouera Roy McBride, un astronaute qui s’occupe de la maintenance d’une structure spatiale immense qui va subir une mystérieuse anomalie. À son retour, il va se voir confier une mission secrète en lien avec les travaux de son père disparu il y a plus de 20 ans. Il entame alors un voyage qui va l’amener à découvrir un pan caché de l’exploration spatiale, qui a bien avancée depuis note époque.

Si l’ensemble semble se focaliser entièrement sur Brad Pitt, le reste du casting est plutôt solide. On retrouvera notamment Tommy Lee Jones, Ruth Negga et Donald Sutherland. Contrairement au premier, l’extrait vidéo présenté ici nous parait plus intimiste. On a donc hâte d’être au 2 octobre prochain pour le découvrir en salle.