Note 10 / Note 10+: de nouvelles caractéristiques techniques ont fuité

Smartphone

Par le

Les caractéristiques techniques des futurs Samsung Galaxy Note10 et Note10+ ont fuité progressivement depuis quelques jours. On fait le point sur ce qu’on sait à deux semaines de la sortie officielle, prévue le 7 août.

© MIKKE / Slashleaks

C’est le blog grec Techmaniacs qui aurait reçu ces informations d’une “source de confiance”. Au niveau de l’écran, on devrait avoir droit à une dalle 6,3 pouces en FullHD+ pour le petit frère, contre 6,8 pouces en QHD+ pour la version 10+. D’après Steve H.Mc Fly alias @OnLeaks, il s’agira d’une dalle AMOLED Infinity-O. D’après Mspoweruser, le Note10 sera doté d’un processeur de 7nmExynos 9825. A noter qu’OnLeaks et Phonearena sont moins catégoriques et laissent la porte ouverte à un Snapdragon 855, ce que pensait également AndroidAuthority il y a une semaine. Le Note 10 devrait embarquer 8Go de RAM contre 12Go pour la version 10+, d’après plusieurs sources dont Phonearena. Côté stockage, les deux versions devraient démarrer à 256GB.

Le “petit” Note10 devrait peser 168g, contre 198g pour le grand 10+. Au niveau autonomie, on devrait avoir droit respectivement à 3500 et 4300 mAh. On sait déjà depuis le 17 juillet que le Note10 devrait être équipé pour la charge de 25W, alors que son grand frère supportera de son côté la charge rapide à 45W.
A noter que pour embarquer ce format de batterie, Samsung a du faire des concessions. Techmaniacs confirme ainsi le choix d’abandonner la prise jack, ce qui ne manquera pas de faire réagir les utilisateur. Cela pourrait inciter certains possesseurs de Note9 à ne pas sauter le pas… D’après IceUniverse, le support 5G serait également de la partie.

Le S-Pen devrait lui-aussi avoir droit à son lot d’améliorations : il devrait désormais supporter les gestes sans contact avec l’écran, par exemple pour faire défiler les photos dans la galerie. Au niveau caméra, on notera tout d’abord l’encoche au milieu de l’écran. Celle-ci devrait supporter le mode nuit. Pour la vidéo, Techmaniacs parle d’effets “similaires à ceux du P30 Pro”, devenu une référence en matière de photographie mobile. La vidéo devrait également supporter un “zoom audio”, pour des prises de son plus précises. MSPowerUser et OnLeaks parlent tous deux de trois options différentes pour la prise de vue : 12MP Grand angle, 16MP Ultra grand angle et 12MP Zoom. Un bel éventail qui devrait offrir une certaine flexibilité.

© MIKKE / Slashleaks

Le leaker MIKKE, relayé par Fandroid, a confirmé les visuels précédemment leakés . Il a réussi à se procurer des modèles factices en plastique, destinés à être placés sur les présentoirs. On constate que le Note 10+ embarque deux capteurs supplémentaires en dessous du flash par rapport à son petit frère, dont l’un devrait être un capteur Time Of Flight. Voilà pour les informations déjà disponibles sur le Note10 et le Note 10+. Rendez-vous le 7 août pour savoir si les leakers ont tapé dans le mille, ou si Samsung sera parvenu à les surprendre.