Xiaomi Redmi évoque (encore !) un nouveau smartphone doté d’un APN de 64 Mpx

Smartphone

Par Henri le

Xiaomi est connu pour sortir un grand nombre de références, et les choses ne sont pas prêtes de changer. Un nouveau modèle de Redmi est d’ailleurs dans les tuyaux.

Xiaomi est décidément sur tous les fronts et ne cesse de multiplier les modèles de smartphones en se servant de ses différentes filiales. Redmi fait partie de celles qui sont le plus appréciées depuis quelques années. En effet, le géant chinois utilise cette marque pour proposer des smartphones bon marché, mais très bien équipé. Le dernier Redmi Note 7 est ainsi devenu un des meilleurs modèles d’entrée de gamme dès sa sortie.

Le smartphone a d’ailleurs permis de démocratiser le double capteur de 48 Mpx + 5 Mpx (capturant par défaut en 12 Mpx) que l’on retrouve désormais sur d’autres références depuis. La marque n’a visiblement pas envie de nous laisser reposer puisqu’elle se prépare déjà à lancer la suite.

Elle a en effet publié une photo sur Weibo précisant que son nouveau modèle pourrait prendre des clichés en 64 Mpx ! À l’heure actuelle, seul le Samsung ISOCELL Bright GW1 est capable de prendre de telles photos.  Ce dernier assure notamment des prises de vue nettes en basse luminosité et exige d’être en plein jour pour sortir des clichés montant jusqu’à 64 Mpx. Il se pourrait donc que ce soit celui-ci qui soit utilisé.

Reste désormais à savoir de quel smartphone il s’agit. Des rumeurs évoquent le Redmi K30, mais on ne peut s’empêcher de penser au Redmi Note 8, désormais attendu comme le loup blanc par les amateurs d’excellent rapport qualité/ prix. Ses performances photographiques pourraient néanmoins faire grimper le tarif, même si c’est plutôt contraire à la stratégie de cette marque en question.