Mindhunter : Un nouveau trailer glaçant pour la saison 2 sur Netflix

Série

Par Amandine Jonniaux le

Après une première saison sombre et intense, Mindhunter revient pour une saison 2 toujours plus angoissante. L’occasion pour la série produite par David Fincher de nous plonger dans l’esprit de quelques-uns des tueurs en série les plus sadiques de l’histoire moderne. 

Crédits Netflix

Deux ans après une première saison coup de poing aux airs de documentaires, la nouvelle saison de Mindhunter sera diffusée dans quelques jours sur Netflix. En attendant le 16 août prochain, la série nous offre un nouvel aperçu des macabres aventures qui attendent les agents du FBI Holden Ford et Bill Tench. Après des débuts balbutiants, mais prometteurs, la cellule de profilage psychologique va avoir droit à des fonds et des moyens supplémentaires, afin de “généraliser [son] approche” des tueurs en série, mais surtout de tenter de mettre fin aux agissements du “Monstre d’Atlanta”, tristement célèbre pour avoir tué près d’une trentaine d’enfants entre 1979 et 1981. 

Autre protagoniste tout aussi terrifiant qui signe quant à lui son retour dans la saison 2, Ed Kemper, reconnu coupable de dix meurtres, dont ceux de sa mère et de ses grands-parents. Malgré une certaine coopération avec les autorités depuis la saison 1, le serial killer qui aurait inspiré le personnage d’Hannibal Lecter semble prendre un malin plaisir à décourager le duo d’enquêteurs. C’est en tout cas ce que laisse penser cette nouvelle bande-annonce.

Enfin, et même s’il n’apparaît pas dans la vidéo de près de deux minutes, l’ombre de Charles Manson, condamné pour avoir commandité le meurtre de plusieurs personnes, dont l’actrice et femme du cinéaste Roman Polanski, plane sur cette deuxième saison. Une arrivée que tous les fans de la série attendaient, et qui pourrait bien bouleverser les certitudes de Ford et Tench à l’avenir. Rendez-vous le 16 août prochain pour découvrir la suite de la série sur Netflix.