Apex Legends annonce l’arrivée d’un mode solo temporaire

Les joueurs pourront bientôt tenter leur chance en solo, le temps d’un mode inédit et limité dans le temps imaginé par le battle royale de Respawn. 

Crédits Respawn Entertainment

Avec près d’une dizaine de millions de joueurs connectés chaque semaine, Apex Legends sorti en février fait toujours le bonheur de sa communauté. Et si jusqu’à présent les parties se déroulaient en 3v3, c’est un tout nouveau mode qui s’apprête à faire son arrivée ingame. Plébiscité par les joueurs, le mode solo, baptisé Iron Crown sera prochainement disponible dans le jeu, à partir du 13 août, et pour une durée limitée. C’est sur les réseaux sociaux que les développeurs ont officiellement annoncé la nouvelle, dans un message retweeté plus de 20 000 fois par les internautes. Une initiative qui pourrait ouvrir la voie à d’autres events temporaires, ou à la mise en place de nouveaux modes permanents. 

Car c’est bien un événement aux allures de test grandeur nature que s’apprête à déployer Respawn Entertainment sur Apex Legends. Sur Reddit, le community manager du studio Jay Frechette a en effet détaillé : “Pour le moment, nous allons attendre que ce nouveau mode soit déployé, voir ce qui se passe et quels types de retours nous obtenons. Nous reparlerons du mode Solo quand les joueurs auront pu le tester”. Si les retours de la communauté sont favorables, on peut donc imaginer de nouvelles initiatives similaires à l’avenir. Face à cette semaine un peu spéciale, les mécanismes de jeu risquent donc de changer un peu pour les joueurs, qui pourront néanmoins toujours se rabattre sur le classique mode trio si la nouveauté ne leur plait pas. Pour tester le mode solo, et tenter de remporter la couronne par ses propres moyens, rendez-vous du 13 au 27 août prochain sur Apex Legends. À noter que le jeu n’a pas encore précisé combien de joueurs pourront participer à une même partie solo, ni si certaines modifications de gameplay ou de personnage seront déployées pour l’occasion. 

Source: Engadget