Maman, j’ai raté l’avion va avoir droit à un nouveau reboot sur Disney +

Cinéma

Par Antoine le

Si vous êtes fatigués des reboots Disney, tenez-vous loin de son service de streaming Disney+ : celui-ci s’apprête à accueillir une nouvelle vague de rééditions, dont le culte Maman, j’ai raté l’avion !

Tout le monde se souvient des aventures de Kevin McCallister. Le jeune héros de Maman, j’ai raté l’avion ! et des deux sequels aura bien fait rire toute une génération, en se défendant contre d’affreux voleurs avec des pièges plus ingénieux et loufoques les uns que les autres. Au point de devenir une véritable référence de la pop-culture, un film de Noël culte qui bénéficie aujourd’hui de trois suites.

Mais si les deux derniers sont loin d’être des réussites, la franchise pourrait bien avoir droit à son mea-culpa car McCallister va faire son grand retour sous pavillon Disney !

C’est Bob Iger, le PDG du groupe, qui a confirmé ce reboot en même temps que ceux de plusieurs autres films bien connus. On ne sait pas dans quelle mesure ce reboot se basera sur les quatre précédents.

En revanche, il y a peu de chances de voir revenir le casting original, et notamment la star des deux premiers opus Macaulay Culkin. Ce dernier a d’ailleurs pris l’annonce du reboot avec beaucoup d’humour :

A noter que ce nouveau Home Alone ne devrait en aucun cas sortir au cinéma, mais uniquement sur Disney+, la plateforme de streaming estampillée Mickey. Aucune date n’a été communiquée pour l’instant, pas plus pour ce reboot que pour les autres prévus au programme.

Parmi les autres titres qui auront bientôt droit à une seconde jeunesse, on peut citer La Nuit au Musée, 13 à la Douzaine ou encore Journal d’un Dégonflé. Alors qu’Amazon ou Netflix misent en majorité sur le contenu original, Disney semble privilégier une autre approche pour étoffer son catalogue, à savoir le reboot tous azimuts. Une approche qui pourrait avoir du sens, tant cet empire de l’audiovisuel dispose d’une réserve pléthorique de films et de franchises à refaçonner à sa guise… pour le meilleur et pour le pire.