OnePlus 7T : Une fuite donne quelques indices sur son design

Android

Par le

Des schémas de ce qui semble être le prochain OnePlus 7T ont été dévoilés par le leaker Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter. Bien que très simples et peu détaillés, ils permettent d’avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera la face arrière.

Tous les ans, OnePlus dévoile vers la fin de l’année une version légèrement améliorée de son flagship de l’année, habituellement affublé du suffixe -T. 2019 ne devrait pas faire exception, et on attend donc l’annonce du prochain OnePlus 7T. Elle devrait arriver d’ici quelques mois, si on se fie au calendrier adopté par la marque les années précédentes. Il faudra donc encore s’armer de patience pour les inconditionnels du fabricant chinois.

Jusque là, le mystère le plus total planait encore autour de ce modèle. Contrairement à Google, qui semble avoir complètement accepté de jongler avec les fuites, OnePlus continue d’entretenir le flou sur son prochain smartphone haut de gamme. Jusqu’à hier, en tout cas : le leaker américain Evleaks a posté sur Twitter trois schémas qui représenteraient le futur appareil. Ces premiers visuels sont tous quasiment identiques et peu détaillés. Ils n’offrent par conséquent que très peu d’informations sur l’appareil en tant que tel.

Un module photo rond à l’arrière, flou artistique pour le reste

On peut cependant déjà en déduire certaines informations. Apparemment, le dos ne comprendrait pas de lecteur d’empreintes digitales.En revanche, on y trouve un module photo massif, de forme ronde. En ce sens, il fait penser au Nokia 9 Pureview. Le dessin ne pousse pas le détail plus loin et on ne sait donc pas combien de capteurs seront intégrés à ce module, pas plus qu’on ne connaît leurs performances.
Les croquis fournis par Evleaks représentent tous l’appareil de dos. Impossible donc d’avoir plus d’informations sur l’écran, les capteurs photo frontaux, ou encore la taille de l’écran et de ses bordures. Mais le visuel semble en tout cas rejoindre celui du prototype qui avait fuité en fin d’année dernière.

On peut donc s’attendre à ce que le design de la face arrière du OnePlus 7T ne bouge plus beaucoup d’ici la sortie. Reste à attendre les prochaines fuites pour connaître les caractéristiques techniques, en particulier au niveau de la photo puisque ce module rond commence à éveiller notre curiosité.