Samsung officialise ses Galaxy A50s et A30s avec triple capteur amélioré

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Version améliorée des A30 et A50 sortis un peu plus tôt cette année, les nouveaux Galaxy A30s et A50s officialisés hier par Samsung intégreront — entre autres, un capteur photo plus puissant et de nouveaux revêtements holographiques à l’arrière. 

Crédits Samsung

Présentés hier par l’entreprise sud-coréenne, les Samsung Galaxy A30s et A50s reprennent dans les grandes lignes les caractéristiques de leurs prédécesseurs, sortis il y a quelques mois seulement. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on parle principalement d’une mise à jour plutôt que d’une réelle nouvelle génération concernant les deux modèles milieu de gamme. Concernant le Galaxy A50s, rien de nouveau en termes de processeur, comme le confirme le site de Slashgear. Le smartphone conserve son SoC Exynos 9610 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage selon les configurations. La dalle AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces elle aussi reste inchangée, de même que la batterie du téléphone déjà très performante, qui affiche 4000 mAh au compteur avec une charge rapide de 15W. En revanche, c’est au niveau de son appareil photo que le Galaxy A50s s’offre une belle mise à niveau. Qu’il s’agisse du A30 ou du A50, la partie prise de vue des deux smartphones était encore largement perfectible. C’est un détail que Samsung semble avoir pris en compte, puisque si le A50s conserve ses deux appareils secondaires de 8 et 5 Mpx, son capteur principal en revanche se voit passer de 25 Mpx à 48 Mpx, tandis que le capteur avant du terminal monte également en définition, avec 32 Mpx au lieu des 25 Mpx initiaux. 

Crédits Samsung

Même combat pour le A30s, qui voit son capteur arrière principal passer de 16 à 25 Mpx, tandis que le reste de ses appareils secondaires (8+5 Mpx) et avant (16 Mpx) reste inchangé. Le smartphone se hisse en effet à la hauteur du A50, en intégrant désormais un lecteur d’empreinte digitale sous son écran AMOLED de 6,4 pouces. En revanche, la dalle du terminal se voit rétrogradée du Full HD+ au simple HD+. Sous le capot, le processeur Exynos 7904 du A30 reste inchangé sur le modèle A30s, tout comme la batterie de 4000 mAh et sa charge rapide 15W. Le A30s proposera également une nouvelle option de stockage de 4+128 Go en plus des deux configurations de 3+32 Go et 4+64 Go déjà existantes. Dernier changement notable mais pas des moindres, c’est au niveau de leur design que les Galaxy A30s et A50s se distinguent des modèles précédents, avec un nouveau dos arborant selon la marque un “motif géométrique unique et un effet holographique futuriste”. Quatre options de couleurs seront proposées, à savoir noir, blanc, vert et violet. 

Destinés à un public exigeant ne souhaitant pas pour autant investir des sommes trop conséquentes dans l’achat d’un téléphone, les Galaxy A30s et A50s officialisés par Samsung n’ont pas encore dévoilé de date de sortie, ni même de grille tarifaire. Il semble toutefois logique que ces derniers s’alignent à peu de choses près sur les prix des Galaxy A30 et A50, respectivement affichés à 249€ et 349€ au moment de leur sortie.