Apple dévoile un prix de moins de 5 euros pour Apple TV+

Apple

Par Anne Cagan le

Les toute premières annonces autour d’Apple TV+ avaient un peu décues. Mais lors de la keynote de ce mardi, la firme de Cupertino a dévoilé un argument de poids.

La conférence de mars 2019 où Apple TV+ avait été présenté pour la toute première fois

Apple TV + avait soulevé plus de questions que d’enthousiasme lors de sa première présentation. Mais en répondant à l’une des plus importantes (le prix) lors de sa keynote du 10 septembre, la firme de Cupertino vient de marquer des points. Apple vient en effet d’annoncer que sa plateforme vidéo serait proposée au prix de 4.99 $ / mois pour toute la famille. Comme sur la plupart des services de ce type, il sera possible de profiter d’un mois d’essai gratuit. Plus intéressant encore, toutes les personnes achetant un iPhone, un iPad ou un Mac auront droit à une année d’AppleTV+ gratuite !

Bien sûr la taille du catalogue d’Apple TV+ n’aura rien de comparable avec celle d’un Netflix à son lancement. Mais sa grille de prix ne manque pas d’intérêt surtout si la firme de Cupertino parvient à convaincre sur le plan de la qualité des contenus.  A ce propos, Apple a dévoile un trailer vraiment alléchant pour sa série futuriste « See » dans laquelle on retrouve Jason Momoa. Le programme nous emmène dans un monde où l’intégralité de l’humanité est progressivement devenue aveugle. Pour les survivants, la vue est devenue un mythe jusqu’où jour ou ce sens refait son apparition chez des enfants. Mais ces nouveaux-nés vont rapidement se retrouver menacés par certaines tribus. Synopsis intriguant, scènes d’actions, univers spectaculaires… la future série d’Apple est prometteuse. Il sera possible de la découvrir dans peu de temps. Apple a en effet révélé lors de sa keynote que le service serait lancé dans une centaine de pays le 1er novembre.