Disney : Blanche-Neige et les Sept Nains arrive en live action et en musique

Cinéma

Par marie le

Après La Belle et la Bête, Dumbo, Aladdin et le Roi Lion, c’est au tour de Blande-Neige et les Sept Nains. Le tournage devrait commencer en mars 2020.

Disney cherche à faire renaître ses grands classiques sur grand écran. Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, sorti en 2010 a été le premier a avoir été adapté. Par la suite, Le Livre de la Jungle, la Belle et la Bête, Dumbo, Aladdin et le Roi Lion ont suivi. Disney s’intéresse aujourd’hui à une nouvelle adaptation en prises de vues réelles : Blanche-Neige et les Sept Nains, le tout premier dessin-animé de l’histoire des studios Disney datant de 1937. L’histoire de Blanche-Neige avait déjà attiré la curiosité de plusieurs réalisateurs comme Tarsem Singh, qui réalisa en 2012 le film Blanche-Neige, où Lily Collins tenait le rôle principal, aux côtés de Julia Roberts, dans la peau de la méchante belle-mère.  La jeune fille, victime de sa marâtre avait inspiré également le réalisateur Rupert Sanders pour son film Blanche-Neige et le Chasseur.

L’adaptation du futur live Disney, évoquée ces derniers mois, semble se concrétiser de plus en plus. On savait déjà depuis fin mai 2019 que Marc Webb prendrait les rênes du tournage, mais nous n’avions pas plus de détails autour de l’adaptation en elle-même. On vient cependant d’apprendre que le tournage du long métrage porté par le réalisateur de The Amazing Spider-Man devrait commencer au mois de mars 2020 au Canada à Vancouver. On découvre également que live-action s’inscrirait  dans le genre de la comédie musicale. Le duo de compositeurs Benj Pasek et Justin Paul, célèbres pour leurs créations musicales autour d’Aladdin ou La La Land, seront chargés de composer des morceaux.  A l’inverse de La Belle et la Bête de Bill Condon sorti en 2017 qui reprenait les musiques du dessin-animé déjà connu (même si Alan Menken avait composé une nouvelle musique « ensemble à jamais » dédiée à la nouvelle adaptation), le live Blanche-Neige disposerait en effet d’une nouvelle bande-son. Pour le moment, la date de sortie reste inconnue. Nous ne savons pas encore qui interprétera le rôle de l’héroïne, de la marâtre ou du prince. Mais le casting ne devrait plus tarder à être annoncé.