Dracula : un trailer horrifique pour la nouvelle-série des créateurs de Sherlock

Série

Par marie le

Après Sherlock, les créateurs s’intéressent à un autre personnage emblématique : le comte Dracula. BBC a dévoilé une bande-annonce sanglante, à l’image du célèbre vampire.

Après une adaptation de Sherlock Holmes en mini-série, les créateurs Mark Gatiss et Steven Moffat se focalisent cette fois sur le célèbre vampire impitoyable Dracula. La BBC, en co-production avec Netflix, a dévoilé la terrifiante et sanglante bande-annonce. Sang, château macabre, crucifix, pieu en bois… tout est là pour nous plonger dans l’univers du vampire. Ce trailer ne cherche pas à camoufler le gore, bien au contraire, il l’expose tel un spectacle de l’horreur. Autant vous dire qu’il faudra avoir l’estomac bien accroché. Mais “restez calme, tout va bien se passer”, comme l’exprime le monstre lui-même dans la bande-annonce. 

Dracula a commencé de nous hanter avec le roman de Bram Stoker, puis par le biais du cinéma avec un premier film réalisé en 1931 par Tod Browning avec au casting l’acteur Bela Lugosi (mort fou). Le vampire Dracula, un des emblèmes des monstres de l’horreur compte plus de 80 films portant son nom. La mini-série des créateurs de Sherlock compte bien rester fidèle au roman d’origine dont l’action se déroule en 1897 dans le Londres de l’époque victorienne.  Bientôt, ce grand classique nous hantera sur Netflix. Même si sa date de mise en ligne sur la plateforme n’a pas encore été communiquée, la mini-série Dracula sera diffusée au Royaume-Uni le jour de Noël… De quoi passer de très bonnes fêtes.

De père divorcé dans The Square (Palme d’or 2017), l’acteur danois Claes Bang se glisse cette fois dans la peau du meurtrier sanguinolent. La suite du casting se compose de Jonathan Aris, interprétant le Dr. Clive Koch dans The End of the F***ing World, Morfydd Clark que l’on a vu récemment dans le film Crawl, Sacha Dhawan (Marvel’s Iron Fist), Tim Ingall qui interprétera pour la série un certain Krasnaya Rubashka. 

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici la bande-annonce de Dracula.