PlayStation Plus : Voici les jeux “gratuits” de novembre

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Le mois d’octobre se termine. L’occasion parfaite pour découvrir les nouveaux jeux qui seront “offerts” aux abonnés PlayStation Plus du mois de novembre d’ici quelques jours. 

Crédits Outlast

Alors qu’il reste encore quelques jours aux abonnés PS Plus pour télécharger l’excellent The Last of Us Remastered et le jeu de baseball MLB The show 19 présents dans la sélection du mois d’octobre, c’est déjà l’heure de découvrir les nouveaux titres qui seront prochainement offerts “gratuitement” aux abonnés de novembre. Le terme gratuit est évidemment très relatif, puisque si l’abonnement au PlayStation Plus permet avant tout de bénéficier de toutes les fonctionnalités de jeu en ligne sur la console de Sony, et depuis peu d’un espace de stockage sur le cloud, le service est facturé à partir de 5€ par mois pour un abonnement de 12 mois, et jusqu’à 8,99€ par mois pour la version sans engagement. 

À partir du 5 novembre 2019, et jusqu’au 3 décembre prochain, il sera ainsi possible de télécharger deux titres sombres et angoissants, avec Outlast 2, un très bon survival horror sorti en 2017, qui nous plonge au cœur d’une secte pour le moins hostile, ainsi que le J-RPG Nioh, imaginé par les studios Koei Tecmo en 2017, et qui prend place dans le Japon féodal de Sengoku, une période historique du pays marquée par de nombreux conflits politiques et militaires. Samurai armé jusqu’aux dents ou journaliste d’investigation un peu trop coriace, pas besoin de choisir puisque les deux titres seront accessibles directement depuis le PlayStation Store. Si les jeux vous intéressent, il suffit de les ajouter à votre bibliothèque, afin de les télécharger immédiatement ou plus tard. À noter qu’une fois acquis, ces derniers restent accessibles même au-delà du mois de novembre, à condition évidemment de rester abonnés au service en ligne. Plus que quelques jours à patienter donc. Et si ce n’est pas déjà fait, il est encore possible de télécharger les jeux du mois d’octobre jusqu’à dimanche inclus.