Avengers Endgame : Disney+ dévoile plusieurs scènes coupées inédites

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Alors que Disney+ a fait son entrée sur le très concurrentiel marché du streaming il y a quelques heures à peine, le service de SVOD a surtout brillé par la présence de nombreuses superproductions Marvel, mais aussi de plusieurs scènes coupées inédites concernant Avengers : Endgame.

Crédits Marvel / Disney

** Attention, cet article contient de gros spoilers sur Avengers Endgame **

Depuis sa sortie en avril dernier, Avengers : Endgame nous avait déjà offert plusieurs scènes coupées avec la sortie du blockbuster dans sa version physique. Cette fois, c’est à l’occasion du lancement de sa plateforme de streaming Disney+ que le géant du divertissement a décidé de nous dévoiler quelques bonus supplémentaires.

Tony Stark retrouve sa fille Morgan

Parmi les scènes coupées les plus commentées sur les réseaux sociaux, on retrouve sans surprises les adieux de Tony Stark, alias Iron-Man à sa fille Morgan (Katherine Langford) devenue adulte. Après s’être sacrifié en utilisant le gant de l’infini pour vaincre Thanos, Tony se retrouve finalement propulsé dans un monde parallèle, et a droit à une petite conversation avec la jeune femme. Une scène particulièrement touchante, puisque Morgan conforte son père dans sa décision, et lui assure que son sacrifice était le meilleur choix à faire.

Le sacrifice de Black Widow

La version définitive d’Avengers : Endgame nous offre une scène assez mémorable dans laquelle Black Widows (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner) tentent de se sacrifier pour récupérer la Pierre de l’âme. Si l’on croit cette nouvelle séquence alternative dévoilée sur Disney+, la rencontre entre les deux protagonistes sur Vormir devait à l’origine être interrompue par une attaque de Thanos et de ses sbires. Black Widow finissait alors par se sacrifier dans un ultime geste héroïque.

Spiderman rencontre Pepper

Alors que la version définitive des retrouvailles entre Tony Stark et Peter Parker joue principalement la carte de l’émotion, la scène aurait pu être beaucoup plus cocasse, comme le présente ce cut alternatif, dans lequel Pepper est présente. Iron-Man profite alors du moment pour présenter sa femme, et le résultat s’avère plus comique que dramatique.

Hulk et l’Ancien

Autre scène alternative elle aussi dépourvue de CGI définitifs, cette séquence dans laquelle Hulk et l’Ancien ont une petite discussion concernant les pierres d’infinité et les voyages temporels. Si la scène reste sensiblement la même, l’Ancien affublée de ses lunettes de soleil vaut clairement le détour.

Débrief entre Supers

Supprimée du montage final, cette nouvelle scène rassemble une nouvelle fois les Avengers en vue de la bataille contre le grand méchant Thanos. On y découvre notamment quelques séquences qui seront par la suite reprises dans d’autres scènes.