Netflix : Sex Education (saison 2) dévoile ses premières images et son synopsis

Série

Par marie le

Netflix reprend en main l’éducation sexuelle. La deuxième saison de Sex Education revient sur le géant du streaming en 2020. Ne manquez pas la rentrée des classes.

La vie d’un lycéen de 16 ans n’est pas facile, surtout quand on a une mère sexologue… C’est le cas d’Otis, un jeune garçon sans expérience et peu sûr de lui, dont la mère Jean, aborde tous les sujets sexuels sans tabous. Dans la première saison, le lycéen et son amie rebelle Maeve lancent une thérapie sexuelle clandestine au sein du lycée. Otis va jouer les conseillers du sexe tout en essayant d’approcher la belle Ola. La série avait su séduire les abonnés de Netflix tout comme la presse. La première saison était une pure réussite, jouissive, présentant des personnages aussi maladroits qu’attachants. En attendant de retrouver la deuxième saison, composée de huit épisodes,  en 2020 Netflix dévoile des détails sur le synopsis ainsi que de nouvelles photos. Dans la saison 2, Otis, lui-même novice en la matière, doit apprendre à contrôler ses tous nouveaux désirs et pulsions pour avancer dans sa relation avec sa petite-amie Ola, tout en gérant ses rapports tendus avec Maeve. « Pendant ce temps, le lycée Moordale est touché par une épidémie de chlamydia, soulignant le besoin urgent d’offrir aux élèves une meilleure éducation sexuelle. De nouveaux étudiants arrivent en ville et remettent en cause le status-quo » précise le synopsis.

Le communiqué de presse de Netflix indique également que la relation entre Maeve et sa meilleure amie Aimée est plus forte que jamais depuis qu’Aimée a pris ses distances des « Intouchables ». Éric se découvre une certaine confiance en lui qui lui attire l’attention de personnes inattendues … Adam a intégré l’école militaire, toujours déboussolé par ses sentiments pour Éric. « Lily a mis en pause ses expérimentations sexuelles pour se concentrer sur ses talents créatifs et trouve une nouvelle amie en la personne d’Ola. Jackson doit faire travailler son cerveau plutôt que ses pectoraux face à la pression que lui mettent ses parents quant à sa réussite. » Pendant ce temps-là, la relation entre Jean et Jakob est démasquée et ils doivent apprendre à fonctionner en tant que famille recomposée. Jean crée des liens inattendus avec Mme Groff et une amitié entre les deux femmes commence à naître.

Au casting, nous retrouvons toujours nos personnages emblématiques Asa Butterfield (Otis), Emma Mckey (Maeve), Ncuti Gatwa (Eric), Connor Swindells (Adam), Aimée Lou Wood (Aimée) et Gillian Anderson (Jean).

Crédit Netflix
Crédit Netflix
Crédit Netflix