Samsung : le futur Galaxy A51 se dévoile

Smartphone

Par Olivier le

Samsung met le paquet sur ses flagships, que ce soit en termes marketing ou technologiques. Mais il n’y a pas que les Galaxy Sx ou Note dans la vie. En fait, une grosse partie des revenus du constructeur provient des smartphones milieu de gamme.

Et parmi ces appareils qui font moins de bruit mais qui restent plébiscités par les consommateurs, la gamme A tient une belle place. L’an dernier, Samsung nous gratifiait du Galaxy A50, le haut du panier du milieu de gamme du constructeur. Le successeur de ce modèle pourrait être dévoilé rapidement : une rumeur annonce en effet le Galaxy A51.

Un milieu de gamme très complet

C’est OnLeaks et Pricebaba qui font fuiter les premières informations sur ce futur modèle, notamment des rendus qui donnent une petite idée de ce que le Galaxy A51 aura dans le ventre. Il faut donc s’attendre à un grand écran qui prend le maximum de place en façade, avec des bordures de taille similaire de tous les côtés, sauf en bas où elle sera un peu plus grande (un classique pour ce type de design chez les constructeurs Android).

L’écran de 6,5 pouces est percé d’un trou discret pour la caméra à selfie. Le lecteur d’empreintes digitales devrait être placé sous l’écran. À l’arrière, on trouve un bloc photo intégrant le flash et quatre capteurs répartis en L : un appareil principal de 48 mégapixels, un grand angle de 12 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixel (avec zoom optique x2) et un capteur 3D de 5 mégapixels.

Le Galaxy A51 devrait intégrer une batterie d’une capacité de 4.000 mAh. Un port USB-C et un port jack sont également présents. L’épaisseur de l’appareil sera comprise entre 7,9 mm à son point le plus réduit, de 8,5 mm au niveau du bloc photo. Ses dimensions seront de 158,4 x 73,7 mm. Samsung pourrait profiter du prochain MWC, en février, pour lancer ce nouveau modèle.