Amazon commande déjà une deuxième saison du Seigneur des Anneaux !

Série

Par Olivier le

Amazon a déjà renouvelé sa série sur le Seigneur des Anneaux pour une deuxième saison… mais où est passé la première saison ?

Non, vous n’avez pas raté la première saison du Seigneur des Anneaux ! Amazon n’a pas attendu la mise en ligne de sa future série vedette pour commander une deuxième saison. Et ce, même si les premiers épisodes ne sont toujours pas filmés… Le casting n’est même pas finalisé.

Production de longue haleine

C’est une pratique courante dans l’industrie audiovisuelle : les diffuseurs commandent souvent une nouvelle saison avant même que la première ait été diffusée au complet. La raison est simple, de cette manière la production n’a pas à refaire de coûteux décors et elle peut trouver plus facilement des arrangements avec les acteurs pour qu’ils restent attachés au projet. Par ailleurs, les fans seront ravis de savoir qu’il n’y aura pas une trop longue attente entre les deux saisons !

Dans le cas du Seigneur des Anneaux, Amazon Studios n’a pas traîné puisque la série est encore en phase de pré-production pour sa première saison. Le tournage, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande tout comme les films de Peter Jackson, pourra ainsi gérer non seulement les premiers épisodes de la saison 1, mais aussi préparer des éléments pour la saison 2. Il est même possible que les deux saisons soient tournés l’une à la suite de l’autre. Une manière d’optimiser et surtout de réaliser quelques économies.

On ignore combien Amazon a mis sur la table pour acquérir les droits de cette série en novembre 2017, mais il y a fort à parier qu’ils n’étaient pas donnés. Sans oublier les frais liés à une production qui se doit d’être à la hauteur des deux trilogies cinématographiques… La série, qui se déroulera bien sûr dans la Terre du Milieu, explorera de nouvelle histoires se déroulant avant La Communauté de l’Anneau. Le casting comprendra notamment Joseph Mawle, alias Benjen Stark de Game of Thrones.

Quant à connaître la date de diffusion, cela reste encore du domaine du secret. Le tournage n’ayant pas encore débuté, il faudra prendre son mal en patience, car il faut de plus compter avec la post-production et les effets spéciaux.

Source: Deadline