Huawei P40 : la date de lancement en France et de nouvelles informations sur le Huawei Mate X

Smartphone

Par Anne Cagan le

Le patron de la division grand public de Huawei a confirmé lors d’un événement presse que le Huawei P40 serait lancé en France fin mars. Le smartphone pliable Huawei Mate X sera également commercialisé dans nos contrées.

Malgré la situation extrêmement compliquée de Huawei, nous scrutons les annonces du constructeur comme le lait sur le feu.  Le géant chinois continue en effet de nous prouver à chaque lancement son savoir-faire en matière de conception de smartphone. Nous avons ainsi été bluffés en mars dernier par son Huawei P30 et, en novembre dernier, par son Mate 30 Pro (retrouvez notre tuto pour installer le Playstore et les applications Google là).  La rédaction a cette fois appris, en marge d’un événement presse, de nouvelles informations sur le Huawei P40. Richard Yu a en effet confirmé à notre journaliste, présent sur place, que le successeur du Huawei P30 serait annoncé en France et ce dès le premier trimestre prochain. Le lancement se tiendra plus précisément à Paris en mars 2020. Deux modèles de Huawei P40 seront annoncés dont un avec la 5G. Et le patron de la branche grand public du groupe promet qu’ils auront un design “différent et innovant”.

A l’instar du Mate 30, ils disposeront d’Android mais pas des applications Google. Les Huawei Mobile Services seront cependant de la partie avec une nouvelle version de la boutique d’appli de Huawei. Richard Yu a également révélé, lors de cet événement presse, que le smartphone pliable de Huawei, le Mate X, sortira officiellement en France. Un événement de lancement sera organisé à l’occasion du MWC de Barcelone qui se tiendra du 24 au 27 février prochain. La fiche technique de ce Huawei Mate X sera sensiblement la même que celle de la version lancée en Chine mais avec un processeur Kirin 990 au lieu du 980. Ce Huawei Mate X aura la 5G. Le patron de la division grand public du groupe promet également qu’il sera plus résistant et disposera d’une meilleur autonomie.