Télétravail : les indispensables pour travailler de chez soi

Le télétravail se démocratise de plus en plus dans les entreprises, poussé par la période de confinement généralisé que nous avons traversé. Pour cela, un équipement de télétravail est nécessaire afin d’assurer une productivité tout au long de la journée. Voici notre sélection des indispensables pour un télétravail réussi chez Office Depot !

Si le déconfinement se poursuit en France, la période que nous avons traversé aura révélé, pour bon nombre d’entreprises, les innombrables avantages du télétravail. Cette période de confinement aura également prouvé l’importance de disposer, chez soi, d’un environnement de travail confortable au cours d’une journée en télétravail. En effet, si l’ordinateur reste, dans les professions concernées, un indispensable au télétravail, il peut s’avérer bien juste si l’environnement ne se prête pas à l’exercice de façon confortable. Travailler sur la table basse du salon avec son laptop semble être un bon programme le temps d’une journée, mais il s’avère rapidement épuisant pour le corps et la productivité au bout de plusieurs jours. Alors que le télétravail se généralise, nous vous proposons une sélection d’indispensables pour travailler chez vous aussi confortablement qu’au bureau, et booster votre productivité !

L’ordinateur

Évidemment, la pièce maitresse d’un télétravail réussi reste l’ordinateur. Oui, même le plus bas de gamme pourra généralement accomplir la plupart des tâches de bureautiques, mais il convient néanmoins de porter un minimum d’importance au modèle et à la configuration requise pour éviter de perdre son temps à voir défiler les pages de chargement et à compenser les divers bugs et lags qu’une configuration modeste apportera inévitablement. Du côté d’Apple, le MacBook Pro 16 pouces s’avère être la Rolls-Royce pour les utilisateurs exigeants et en quête de performances, quand le MacBook Air permettra d’accomplir toutes les tâches bureautiques de manière fluide, tout en profitant d’un poids plume et d’une autonomie confortable. Côté Windows, le ASUS X705UA-BX402T et son processeur Intel Core i3 devrait vous apporter satisfaction, tandis que ceux au budget plus serré trouveront leur bonheur du côté du Lenovo 81MT0028FR et son grand écran de 15,6 pouces, à prix mini chez Office Depot.

Le MacBook Pro 16 pouces d’Apple

Les moniteurs externes

Si l’ordinateur portable reste le point primordial d’une installation de télétravail, il s’avère bien inconfortable pour les yeux de son utilisateur au bout d’un temps. Pour ce faire, il suffit de la brancher à un moniteur externe afin de retrouver le confort du bureau, à la maison ! Les ordinateurs portables que nous vous proposions ci-dessus sont en effet bien assez véloces pour supporter convenablement l’ajout d’un moniteur tiers, tout comme bien d’autres références actuelles sur le marché. Côté moniteur, ce modèle de chez HP et sa grande dalle de 27 pouces devrait être parfait pour les utilisateurs qui ont besoin d’une grande surface d’affichage, tandis que ceux qui n’ont pas besoin d’autant pourront trouver leur bonheur du côté de ce modèle compact de 21,5 pouces signé AOC, et extrêmement abordable.

le moniteur LCD HP 27o

Clavier et souris

Qui dit moniteur externe, dit périphériques ! En effet, si vous pouvez toujours surélever votre écran afin d’utiliser le combo trackpad/clavier intégré à un ordinateur portable, un clavier et une souris externe s’avérera nettement plus confortable dans le cadre du télétravail. Pour ce faire, un ensemble clavier/souris comme celui proposé par Logitech à prix canon sur Office Depot fera parfaitement l’affaire. Pour les utilisateurs de Mac, la Magic Mouse 2 reste un incontournable pour gagner à la fois en précision et en efficacité.

En plus de proposer toute une gamme d’indispensables pour le télétravail, Office Depot vous propose également de nombreux accessoires pour vous faciliter la tâche, comme des imprimantes, des solutions de stockage externe ou encore des accessoires pour gagner en confort comme des reposes-poignet, tapis de souris, reposes-pied ou encore des supports d’écrans. Bien sûr, tout cela pourra être complété par un bureau et un fauteuil digne de ce nom pour transformer votre domicile en haut lieu de la productivité.