Netflix dévoile Cursed, une nouvelle série (très) inspirée de la légende arthurienne

Série

Par Felix Gouty le

Excalibur n’a pas toujours rimé avec Arthur. Dans “Cursed”, une nouvelle série Netflix prévue pour le 17 juillet, l’épée magique est brandie par une jeune femme, qui a pour mission de la confier à Merlin.

Crédits : Netflix.

Celui qui brandira cette épée sera le roi légitime, mais la Dame du Lac la brandit elle aussi : cela fait-il d’elle une reine ? C’est la question à laquelle veut répondre la nouvelle série Cursed. Netflix l’a dévoilé dans une première bande-annonce (ci-dessous) qui donne le vertige. Cursed réinvente les premiers chapitres de la légende arthurienne, en positionnant celle qui va devenir la Dame du Lac comme protagoniste principal. Appelée Nimue, la jeune femme se voit confiée une épée magique – qui prendra plus tard le nom d’Excalibur – en héritage après le massacre de son village. Sa mission ? La rapporter à un redoutable magicien, du nom de Merlin. Sur le chemin, elle va s’accompagner d’un certain Arthur, jeune mercenaire téméraire. Ensemble, ils vont devoir survivre aux Paladins rouges, une horde de fanatiques contrôlée par le roi Uther (Pendragon). Surtout, au fil de ses péripéties, elle va se rendre compte que la magie de l’épée va éveiller en elle un grand pouvoir …

Cette première saison sera diffusée dès le 17 juillet sur la plateforme et comportera dix épisodes d’une heure chacun. Son héroïne, Nimue, sera campée par Katherine Langford, découverte dans la série 13 Reasons Why puis aperçue dans un second rôle dans A Couteaux Tirés de Rian Johnson. Le mythique Merlin sera incarné par Gustaf Skarsgard, avec qui les fans des séries Westworld et Vikings sont déjà familiarisés. Quant au jeune Arthur, il sera interprété par Devon Terrell, qui avait joué un jeune Barack Obama dans le biopic Barry. Cursed est une adaptation de “Cursed : La rebelle”, une bande-dessinée écrite par Thomas Wheeler (showrunner de The Cape) et dessinée par le légendaire Frank Miller (The Dark Knight Returns, Sin City, 300, Ronin). A première vue, cette nouvelle série a tout ce qu’il faut pour faire patienter les amateurs de la légende arthurienne avant la sortie tant attendue de Kaamelott – Premier volet, repoussée au 25 novembre prochain.

Cursed. La rebelle
4 Commentaires
Cursed. La rebelle
  • 512 Pages - 10/03/2019 (Publication Date) - Gallimard Jeunesse (Publisher)