La formule gratuite de Spotify est compatible avec Alexa

Business

Par Olivier le

La collaboration entre Spotify et Amazon s’amplifie avec une nouveauté qui intéressera tout particulièrement les utilisateurs de la formule gratuite du service de streaming.

Crédit : Deepanker Verma, Pixabay
Crédit : Deepanker Verma, Pixabay

Il y a deux ans, Spotify intégrait Alexa : les utilisateurs des produits connectés compatibles avec l’assistant d’Amazon (Echo, Echo Plus, Echo Dot, Echo Studio, Echo Spot et Echo Show) peuvent depuis définir Spotify comme leur service de streaming de musique par défaut. Ils peuvent aussi demander à Alexa de lancer un album ou une liste de lecture, d’arrêter la lecture ou de passer au morceau suivant, simplement avec la voix.

Spotify et Alexa toujours plus intégrés

Spotify fait un pas de plus dans le support d’Alexa : désormais, les utilisateurs de la version gratuite de la plateforme (la formule financée par la publicité) peuvent demander à l’assistant de jouer leurs listes de lecture préférées. Il suffit de dire : « Alexa, mets la playlist Garde la pêche sur Spotify », par exemple !

Les utilisateurs de la formule gratuite bénéficient de moins de fonctions que les abonnés Premium, mais avec Alexa ils seront en mesure de demander à rejouer une liste de lecture et de reprendre la lecture de musique là où ils s’étaient arrêtés dans l’app Spotify (en demandant « Alexa, mets [le nom de la playlist] »). On peut ainsi profiter du service de manière transparente, entre son smartphone, la voiture, l’enceinte connectée, le tout rien qu’avec des commandes vocales.

Autre nouveauté : ces mêmes utilisateurs gratuits, décidément chouchoutés par Spotify, peuvent configurer Spotify Connect avec leurs enceintes Sonos, directement depuis l’application Spotify. Cela marche aussi pour les Symfonisk, les enceintes connectées développées conjointement par Sonos et Ikea.

Par ailleurs, les enceintes et barres de son connectées de Bose sont maintenant compatibles avec la formule gratuite de Spotify, toujours par le biais du système Spotify Connect qui repère les produits compatibles sur le réseau de la maison.

Source: Spotify