Samsung dévoile The Premiere, deux projecteurs 4K courte-portée, dont un certifié HDR10+

Téléviseur

Par Corentin le

Samsung présente une gamme de deux projecteurs 4K courte-portée haut de gamme dédié au grand public sous le nom de The Premiere.

En marge de l’IFA, Samsung a tenu sa propre conférence virtuelle durant laquelle ont été présentés deux projecteurs laser 4K de courte portée sous le nom The Premiere, ayant pour référence LSP9T et LSP7T. Il permettent de projeter une image d’une diagonale maximale respective de 130 et 120 pouces, et profite d’un système audio intégré, le tout dans une design compact et élégant qui s’intégrera parfaitement dans un salon au mobilier moderne.

C’est en effet ainsi que Samsung présente son produit, un projecteur de haute qualité pensé pour les particuliers, et adapté aux petit espaces. Les projecteurs The Premiere embarque ainsi le système Smart TV maison, permettant d’accéder aux services de vidéo en streaming et d’accéder à de nombreuses applications. A noter que les deux sont optimisés pour regarder des films et des séries, et que le LSP9T est même le premier projecteur à supporter la norme HDR10+, qui pour rappel, permet d’augmenter drastiquement le contraste des images.

Les projecteurs seront disponibles à partir de la fin de l’année aux États-Unis, en Europe, en Corée et dans d’autres régions, mais Samsung n’a pas encore dévoilé le prix. De ce côté-là, ne vous attendez pas une bonne surprise de la part du constructeur, The Premiere est un projecteur haut de gamme, son coût le sera aussi.

=
Source: Engadget