Le groupe de K-pop Blackpink aura droit à son documentaire sur Netflix

culture geek

Par Victor Keller le

Le girl-group sud-coréen débarque sur Netflix le 14 octobre.

Crédits : afra32 from Pixabay

La K-pop est un phénomène mondial dont la popularité n’est pas prêt de décliner et Netflix l’a bien compris. Le géant du streaming américain a annoncé consacrer un documentaire au girl-group BlackPink, classé par le célèbre magazine Billboard comme le groupe de K-pop féminin le plus populaire au monde. Le groupe cumule d’autres exploits, comme celui d’être le groupe musical avec le plus d’abonnés sur YouTube et d’avoir réalisé, sur ce même site, le record du nombre de vue en 24 heures avec la vidéo de leur titre How You Like That. Il est donc tout à fait logique que Netflix surfe sur ce tsunami avec un documentaire sur le groupe, intitulé Blackpink: Light Up The Sky .

Le film montrera des séquences inédites du groupe et des interviews de Rosé, Jennie, Lisa et Jisoo, les quatres membres de Blackpink. Il sera réalisé par Caroline Suh, qui avait déjà produit un documentaire culinaire intitulé « Sel, gras, acide, chaleur ». Blackpink: Light Up The Sky abordera le développement et l’enregistrement des singles du groupe, le quotidien de ses membres ou encore leur concert de 2019 à Coachella. Blackpink était alors devenu le premier groupe de K-pop à se produire au fameux festival américain. Selon Adam Del Deo, vice-président des documentaires de Netflix, le film sera l’occasion d’avoir « un regard authentique sur la vie de Blackpink, mais aussi sur le dévouement et la préparation acharnée que chaque membre met dans chaque chanson à succès, chaque performance historique et chaque tournée à guichets fermés ».

Les fans de K-pop pourront découvrir le documentaire dès le 14 octobre sur Netflix. Le groupe sortira également un album studio peu avant cette date, le 2 octobre 2020, intitulé sobrement « The Album ».