Disney+ remporte ses premiers Emmy Awards avant la cérémonie

Série

Par Remi Lou le

Au cours de la pré-cérémonie des Creative Emmy Awards – en amont des Emmy Awards prévus ce dimanche – Disney+ vient de rafler ses toutes premières statuettes grâce à The Mandalorian. Watchmen n’est pas en reste, avec quatre premières récompenses.

Crédits : Disney x LucasFilm

Ce dimanche se tiendra la 72ème édition des célèbres Emmy Awards, grand-messe de la télévision américaine qui décerne les prix aux meilleures séries télévisées de l’année. Pandémie oblige, la cérémonie s’adaptera aux conditions sanitaires, et se déroulera sans ses stars (qui s’exprimeront en visioconférence) ni son tapis rouge. L’animateur TV Jimmy Kimmel présentera la soirée depuis le Microsoft Theater à Los Angeles dans une salle vide. Pour rappel, la cérémonie sera diffusée en France sur la chaîne serieclub dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h du matin.

Premiers prix pour « Mando » et Watchmen

Mais avant la cérémonie se sont déroulés les Creative Emmy Awards dans la nuit de mercredi à jeudi, une manière de faire monter la sauce avant l’événement de dimanche en distribuant de premiers prix techniques dans plusieurs catégories. C’est à l’occasion de ces Creative Emmy Awards que Disney+ vient de remporter ses premières récompenses, après son lancement survenu en début d’année. C’est évidemment sa série originale The Mandalorian qui lui a valu ces premiers titres, au nombre de cinq : meilleurs effets visuels, meilleure photo pour une série à caméra unique de 30 minutes, meilleur mixage sonore, montage sonore et enfin production pour un programme narratif.

Mais The Mandalorian n’est pas le seul à avoir raflé la mise. La série de HBO, Watchmen, a quant à elle remporté pas moins de quatre trophées : meilleure photographie, meilleurs costumes Fantasy/SF, meilleur montage, et meilleur mixage sonore. C’est par ailleurs la série qui profite du plus de nominations, avec 26 potentielles statuettes à remporter dimanche. On retrouve ensuite The Marvelous Mrs. Maisel avec 20 nominations, et Ozark et Succession avec 18 nominations. Du côté de « Mando », la série Disney+ est en lice pour remporter 15 statuettes ce dimanche.

S'abonner à Disney+