Passer au contenu

Supdrive : le nouveau projet du créateur de Vine est un NFT de jeu vidéo

Le créateur de Vine a un nouveau projet en tête qui mélange les mots à la mode : Supdrive est un système de jeux basé sur une blockchain, avec des NFT qui feront office de « cartouches » virtuelles.

Dom Hofmann, le créateur du défunt service Vine qui aurait pu devenir TikTok, n’a pas eu de chance avec ses projets suivants. Le réseau social Peach n’a pas été mis à jour en trois ans, et Byte, le successeur de Vine, a été acheté par Clash qui se présente comme un rival de TikTok. Son nouveau projet, Supdrive, connaitra-t-il un sort meilleur ?

Un projet encore mystérieux

Pour le moment, Supdrive est encore entouré d’un certain mystère même si on connait maintenant le principe. Hofmann reprend le principe des cartouches de consoles mais sous la forme de NFT, qui seront donc distribués à un nombre limité, voire unique. Et ces NFT fonctionneront avec un firmware virtuel de jeux vidéo !

Le premier titre, baptisé Origin et développé par Hofmann, sera un jeu d’arcade old school. Les premiers exemplaires de Supdrive s’inspireront de grands classiques du type Pac-Man ou Asteroid, mais à terme le créateur prévoit de muscler les capacités de son outil de développement de jeux. D’ailleurs, la communauté pourra concevoir ses propres titres et les distribuer sous la forme de Supdrive.

https://twitter.com/dhof/status/1428093313412915203?s=20

Supdrive contient une couche supplémentaire dans laquelle les joueurs font partie d’une équipe rouge, verte ou bleue. Des couleurs qui auront un effet sur les jeux. Ce projet demeure encore assez nébuleux, on ignore encore comment il est possible de jouer, combien de copies seront commercialisées pour un jeu donné, et surtout leur prix. Ce qui est certain, c’est qu’Hofmann a l’intention de lancer Supdrive au mois d’octobre, et qu’il y aura des nouveautés chaque semaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *