Passer au contenu

50 millions d’abonnés pour YouTube Music et YouTube Premium

C’est un succès discret mais bien réel dont peut s’enorgueillir Google. Sans faire trop de bruit, les deux offres payantes de YouTube (YouTube Music et YouTube Premium) ont dépassé les 50 millions d’abonnés.

C’est un cap symbolique que YouTube Music et Premium ont franchi cette semaine. Google a en effet annoncé que ses deux abonnements payants, qui suppriment la publicité, permettent le téléchargement des vidéos et l’écoute hors connexion, avaient dépassé les 50 millions d’abonnés, essais gratuits inclus.

Abonnement et publicité, deux piliers de YouTube

La première offre, proposée à 9,99 € par mois, couvre le contenu musical. La seconde, un peu plus chère (11,99 €), permet de profiter de l’ensemble des vidéos de YouTube sans pub. La plateforme contenant l’essentiel, et même bien davantage, de tout ce qu’il est possible d’écouter et de regarder, ces formules rencontrent un public de plus en plus important, « tout en soutenant les créateurs et les artistes qui rendent tout cela possible » affirme Google.

Ces deux abonnements sont en effet « des piliers de la monétisation sur YouTube », avec la publicité, et permettent le développement des contenus et de « communautés uniques ». Sans oublier le rôle significatif de YouTube dans le financement de l’industrie de la musique : la plateforme a versé 4 milliards de dollars aux maisons de disques et aux ayants droits au cours des douze derniers mois.

Le succès est encore plus important sur les marchés émergents comme le Brésil et l’Inde, ainsi qu’en Asie (les offres YouTube sont très populaires au Japon et en Corée du Sud). Google n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Aidé par les artistes, le service vidéo va continuer à offrir des fonctions exclusives permettant le rapprochement avec les fans : Tim McGraw a ainsi organisé un after réservé aux abonnés Premium, juste après la sortie de son nouveau clip.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *