Passer au contenu

YouTube ouvre les billets Communauté à davantage de créateurs

Les créateurs YouTube vont pouvoir décrocher plus facilement la possibilité de poster des billets Communauté. La plateforme a en effet abaissé le nombre d’abonnés nécessaires pour avoir cette facilité de communiquer avec ses abonnés et les utilisateurs de YouTube.

Les billets Communauté permettent aux créateurs de renforcer les liens avec leurs fans en dehors des vidéos. Les créateurs peuvent ainsi donner à leurs abonnés un aperçu de leur univers et exprimer leur créativité. Ces billets sont visibles par tous les utilisateurs de YouTube accédant à l’onglet Communauté de la chaîne, ils apparaissent également dans le flux « Abonnement » des abonnés ou dans leurs notifications.

Un lien avec la communauté

C’est donc un outil puissant pour resserrer les liens avec sa communauté, et aussi une manière de recruter de nouveaux abonnés. Pour en bénéficier, les créateurs devaient jusqu’à présent compter plus de 1.000 abonnés. YouTube va abaisser le seuil de moitié, soit 500 abonnés, à partir du 12 octobre. Des millions de chaînes supplémentaires vont donc pouvoir en profiter !

La plateforme explique travailler pour que les chaînes ayant moins de 500 abonnés puissent également, dans l’avenir, utiliser ces billets Communauté. YouTube mise beaucoup sur cette fonctionnalité : sur ces derniers mois, les billets Communauté ont intégré les outils d’analyse de YouTube, il est possible de poster des billets contenant plusieurs images sur Android (le support d’iOS et de la version de bureau arrive), et d’en programmer.

Les billets de communauté sont accessibles sur les apps mobiles et dans les navigateurs web de bureau. YouTube annonce également que l’onglet Discussion va être retiré le 12 octobre, et pour cause : il est remplacé par le nouvel onglet Communauté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *