Passer au contenu

Guillermo Del Toro : bande-annonce pour son nouveau “monstrueux” film

Après La forme de l’eau, Guillermo del Toro va explorer la monstruosité humaine avec Nightmare Alley, au cinéma en janvier prochain.

Les créatures mystiques sont à Guillermo Del Toro, ce que le cubisme est à Picasso. Le réalisateur, qui adore visiblement mettre en images des films de monstres, présente son nouveau long-métrage du genre. Nightmare Alley, attendu pour le 19 janvier 2022 sur nos écrans, se dévoile enfin dans une bande-annonce. Près de 4 ans après La Forme de l’eau, sans doute son œuvre la plus aboutie, le cinéaste mexicain nous transporte dans un cirque ambulant aux côtés de Bradley Cooper et Cate Blanchett.

Jeune forain ambitieux, capable d’appâter et de manipuler les gens grâce à son talent pour le verbe, Stanton Carlisle s’allie à une psychiatre encore plus dangereuse que lui. Ce synopsis (très énigmatique) nous laisse à penser que c’est la monstruosité humaine qui sera cette fois-ci au cœur du récit. Visiblement moins poétique que La Forme de l’eau, Nightmare Alley semble puiser ses inspirations du côté des films d’horreur ; difficile d’ailleurs de ne pas penser à Freaks de Tod Browning.

Adapté du Charlatan de William Lindsay Gresham, le film a été écrit par Guillermo del Toro en collaboration avec Kim Morgan (La chambre interdite). C’est la deuxième fois que le roman de l’écrivain est porté à l’écran ; la première fois, c’était Edmund Goulding (Les anges de l’enfer) qui s’y collait. Au casting, en plus de Cate Blanchett et Bradley Cooper, on retrouvera David Hewlett (Stargate : Atlantis), Toni Collette (Hérédité), Willem Dafoe (Spider-Man) et Rooney Mara (The Social Network).

Alexandre Desplat à la musique

Après avoir apporté une dimension poétique au récit de La Forme de l’eau, Alexandre Desplat sera à la composition musicale de Nightmare Alley. Le musicien, multi-récompensé, sera sans doute en lice pour décrocher quelques statuettes lors des prochaines cérémonies, comme les Oscars ou les Césars pour ne citer qu’elles. Rendez-vous donc dans les salles obscures françaises le 19 janvier prochain pour découvrir les musiques de Desplat et la mise en scène de Del Toro, du film classé R aux États-Unis.

Acheter La Forme de l’Eau en Blu-ray

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *