Le Mac Mini M1 512 Go est à prix sabordé pour les French Days

Offres, Bons plans

Par Jerome Durel le

Cette offre des French Days va vous faire craquer pour une Mac Mini M1 512 Go. Il coûte 350 euros de moins.

Mac mini
© Joey Banks / Unsplash

Avec un peu moins d’un an d’existence, on sait maintenant à quel point le processeur Apple M1 est capable de faire des merveilles. Consommation énergétique réduite, et puissance de calcul dans un silence de cathédrale sont les principaux arguments en faveur des puces “Apple Silicon”.

Pour les French Days, Cdiscount a décidé de réduire drastiquement le prix du Mac Mini M1 dans sa version 512 Go. Commercialisée normalement à plus de 1000 euros, la machine s’écroule à seulement 679 euros grâce au code promo “20EUROS” mis en place pour les French Days. C’est le moment ou jamais de craquer pour ce Mac pas comme les autres.

Profitez de l’offre

Code Prome : 20EUROS

Le Mac Mini M1 : compact et puissant

Le Mac Mini M1 n’évolue guère d’un point de vue esthétique par rapport aux modèles précédents. On retrouve donc le même design et les fonctionnalités que sur les précédents modèles. Les performances s’améliorent en revanche drastiquement.

On retrouve donc un petit carré métallique qui fait office d’ordinateur de bureau, et auquel vous devrez brancher un écran ainsi que vos périphériques. Sous le capot, on retrouve donc cette fois-ci la puce M1. Selon Apple,  la partie CPU est 3X plus rapide et la partie graphique est 6X plus rapide que sur le modèle précédent.

Véritablement conçu pour la bureautique, cet ordinateur se montre également performant dans les jeux vidéo. La firme à la pomme a également ajouté une meilleure dissipation thermique, plus efficace et plus silencieuse, qui permet à la puce de chauffer moins. Du reste, on retrouve sur ce modèle en promotion 8 Go de RAM pour faire tourner plusieurs applications simultanées sans ralentissement, ainsi que 512 Go de stockage pour ne pas vous sentir à l’étroit.

Cet ordinateur est bien sûr livré avec le système d’exploitation macOS Big Sur 11.0, qui tire pleinement parti de la nouvelle architecture de la puce. La connectivité est plutôt complète, puisque l’on retrouve une prise casque, une entrée Ethernet, un port HDMI ainsi que 2 ports USB 3.0 et 2 ports Thunderbolt 3/DisplayPort/USB-C 3.1 Gen 2.

Profitez de l’offre