Passer au contenu

FIFA 22 : EA supprime un joueur de Manchester City en attendant son procès

Benjamin Mendy, titulaire au prestigieux club de Manchester City et joueur en équipe de France, paraitra devant la cour le 15 novembre prochain.

La sortie de FIFA 22, c’est dans à peine quelques jours. Ce 1er octobre, les fans de foot pourront tâter du ballon sur un terrain tout neuf et avec une version next-gen plus qu’attendue. Toutefois, certains joueurs ont déjà pu tester le titre depuis le 22 septembre, grâce à leur abonnement à EA Play. Le service d’EA vous permet en effet d’accéder au jeu complet pendant une dizaine d’heures.

À cette occasion, certains joueurs ont remarqué l’absence d’un certain footballeur parmi les rangs de Manchester City. Il s’agit de Benjamin Mendy, qui est titulaire au club depuis quelques années et qui est également une des étoiles montantes de l’équipe nationale française. Cependant, aussi belle soit sa carrière, sa vie personnelle est pour le moment trop perturbée pour que EA ne se décide à l’intégrer au jeu.

Un procès toujours en cours

En effet, la star du football est actuellement accusée de multiples agressions sexuelles et viols qu’il aurait commis sur trois femmes. Ces attaques auraient eu lieu dans sa demeure en Angleterre entre octobre 2020 et Août 2021. Alors qu’il attend encore son procès, EA a pris les devants et a décidé de suspendre son homologue virtuel de FIFA 22 au moins jusqu’à ce qu’une décision soit rendue.

Le 15 novembre prochain, il a rendez-vous avec son avocat au tribunal pour tenter de faire abandonner les charges à son égard, avant son procès qui devrait se tenir le 24 février prochain. EA explique :

« Comme Benjamin Mendy a été retiré des listes actives de Manchester City et de l’équipe nationale française dans FIFA 22, il a également été retiré des listes respectives et suspendu de toute apparition dans les packs FIFA Ultimate Team (FUT) et Ultimate Draft pendant qu’il attend son procès ».

La faille dans la matrice

Néanmoins, il semble qu’EA n’ait pas pensé à tout puisque Mendy peut toujours être trouvé sur le marché des transferts du mode FUT, ce qui veut dire que les joueurs pourront l’intégrer à leur équipe via ce mode et donc jouer avec. Cela serait dû au fait qu’EA ait désactivé le joueur des packs FUT environ 24 heures après le lancement du jeu sur EA Play, ce qui a permis à certains joueurs de se le procurer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *