Passer au contenu

The Mandalorian : début de tournage et turbulences pour la saison 3

La troisième saison de The Mandalorian vient de rentrer en production, mais il faudra peut-être attendre un peu plus longtemps que prévu avant de pouvoir la visionner.

On espérait une sortie en cette fin d’année, mais la saison 3 de The Mandalorian devrait se faire attendre. Carl Weathers, l’interprète de Greef Karga dans la série estampillée Star Wars, vient en effet de confirmer que le tournage de la troisième saison avait commencé dans un tweet.

Carl Weathers devrait reprendre son rôle dans cette nouvelle saison, et même réaliser un épisode. Que de bonnes nouvelles, donc, sauf qu’il faudra a priori se montrer patient avant de pouvoir poser nos yeux sur la suite des aventures du Mandalorian.

Le tournage de cette troisième saison aurait en effet dû être lancé en avril dernier, mais il avait été retardé en raison d’un autre projet très attendu : la série Obi-Wan Kenobi, elle aussi attendue l’an prochain sur Disney+. La production de cette série mobilisait en effet les décors dans lesquels seront tournées les scènes de la suite de The Mandalorian. Mais puisque le tournage de la série consacrée à Obi-Wan Kenobi s’est achevé au mois de septembre, celui de la saison 3 de The Mandalorian peut donc débuter. Sauf que, là encore, il pourrait y avoir un problème.

Comme le note AlloCiné, une grève du syndicat IATSE — représentant pas moins de 150 000 travailleurs américains des métiers de l’audiovisuel, dont des équipes travaillant pour LucasFilm — pourrait largement retarder la production. Des négociations sont actuellement en cours, mais un arrêt d’au moins 90 jours semble d’ores et déjà se profiler. En attendant, les fans de Star Wars pourront toujours se consoler en regardant The Book of Boba Fett, la série spin-off sur le célèbre chasseur de primes, et dont les premiers épisodes débarquent le 29 décembre prochain sur Disney+.

Découvrir The Mandalorian sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *