Passer au contenu

Lexilight 3.0 : une nouvelle lampe connectée pour aider les personnes dyslexiques

Pour aider les personnes atteintes de dyslexie, Lexilife a inventé une lampe connectée qui facilite la lecture. La version 3.0 sera disponible dans le courant de l’année prochaine, avec toujours le même objectif : aider les utilisateurs à reprendre confiance en eux.

La lampe Lexilight 3.0 et son application mobile (iOS et Android) diffuse une lumière pulsée et modulée grâce à des diodes LED qui estompe l’image miroir perçue par la majorité des personnes dyslexiques. Ce faisant, elle facilite la lecture pour des utilisateurs qui peuvent reprendre petit à petit confiance en eux et retrouver le plaisir de la lecture.

Annuler l’effet miroir

La nouvelle version de cette lampe connectée repose sur un un algorithme plus performant, bien qu’elle émette la même quantité de lumière. La personnalisation est plus poussée : chaque personne dyslexique est en effet unique, il faut donc qu’elle puisse ajuster la pulsation, la modulation et l’intensité lumineuse de la Lexilight.

Les réglages peuvent être effectués sur l’écran tactile de la lampe, ou dans l’application (connectée à l’appareil en Bluetooth). La Lexilight, qui s’adapte aux besoins des enfants, des jeunes adultes et des adultes dyslexiques, est nomade : elle intègre une batterie d’une autonomie de 12 heures. Et bien sûr, on peut l’utiliser n’importe où, que ce soit chez soi ou au bureau.

https://www.youtube.com/watch?v=ZyWW0xXTzZ4

La Lexilight sera disponible dans le courant de l’année prochaine. La version actuelle est facturée 457 €, avec 100 jours d’essai. Elle est conçue par Lexilife, une entreprise française fondée en 2018 présente dans 37 pays. Le développement de cette lampe est le résultat d’une collaboration avec plus d’une centaine de professionnels de la santé et de l’éducation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Lexilife

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *